Athlétisme | Le saut surhumain d’Armand Duplantis aux Mondiaux


Armand Duplantis

Qui dit Championnats du monde d’athlétisme, dit menace pour le record d’Armand Duplantis au saut à la perche. Et qui d’autre que lui-même pour se déloger ?

À lire aussi :  Athlétisme | Le saut irrespectueux de Renaud Lavillenie aux Mondiaux

Armand Duplantis pulvérise la fédé suédoise de la lose

Au lendemain de l’ignominie perpétrée par Jimmy Gressier aux Championnats du monde d’athlétisme, trois perchistes tricolores étaient qualifiés en finale du saut à la perche. Mais soyez rassurés, aucun n’est parvenu à monter sur le podium. Ni Thibault Collet (5e), ni Renaud Lavillenie (8e) et Ethan Cormont (11e). Un joli tir groupé loin des médailles, que nous ne pouvons que saluer, bien évidemment.

Puis un autre concours a vu le jour ; celui du mano a mano entre Armand Duplantis et Emmanouíl Karalís. Si le second s’est arrêté à 6,00m, le premier a poursuivi à 6,30m pour tenter de battre son propre record. Armand n’a pas trouvé d’autre moyen pour se distraire. Seulement un mois après ses 6,29m au meeting de Budapest, Duplantis bat le record du monde pour la quatrième fois dans cette seule année 2025 au bout de sa troisième tentative. Oui, vous avez bien lu. La barre des 6,30m n’est plus, tout comme la FSL.

À lire aussi :  Athlétisme | Un Français pulvérise les minima pour les Mondiaux, mais trop tard

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop