Dans le cadre des Championnats du monde de volley, l’équipe de France a martyrisé la Corée du Sud comme nous le craignions.
La France réalise des débuts décevants au Mondial de volley
Engagée aux Championnats du monde, l’équipe de France espère glaner le seul titre international qui lui manque. Alors pour son entrée en matière face à la Corée du Sud à Quezon City, aux Philippines, les Français ont pu compter sur les retours d’Earvin Ngapeth et Jean Patry. Et ce dernier n’a pas attendu très longtemps avant de se mettre en valeur. En effet, dès le huitième point de la partie, le pointu des Bleus contre une attaque sud-coréenne. 6-2 pour la France. Le ton est donné.
ZXOGEXCIJROZOWUF
JEAN PATRYYYYY ! 💙🤍❤️
JEAN PATRYYYYY ! 💙🤍❤️
JEAN PATRYYYYY ! 💙🤍❤️#MWCH2025
pic.twitter.com/UHSZ66eBs9— VolleyActu (@VolleyActu) September 14, 2025
Nous allons mettre fin au suspense d’emblée ; il n’y en a pas eu dans cette rencontre, et l’équipe de France s’est imposée trois sets à zéro (25-12, 25-18, 25-16). Les joueurs d’Andrea Giani ne pouvaient pas plus mal entrer dans ce Mondial. On espère vivement que le prochain match face à la Finlande ce mardi se terminera par une note bien plus positive.
Et c’est plié ! Les Bleus s’imposent facilement contre la Corée du Sud pour le début de leur Mondial, 3 sets à 0 #lequipeVOLLEY pic.twitter.com/SP5c8lIm3a
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) September 14, 2025