Qui dit Championnats du monde d’athlétisme, dit saut à la perche. Et si le monde entier s’émerveille devant les prouesses d’Armand Duplantis, de notre côté, on doit encore subir la loi d’un certain Renaud Lavillenie.
Renaud Lavillenie s’envole dans le ciel de Tokyo
Les Championnats du monde d’athlétisme ont débuté depuis quelques jours à Tokyo, et il faut dire que nous avons été cueillis à froid d’entrée de jeu. Et pour cela, nous devons nous diriger vers le concours du saut à la perche. S’il s’agit certainement de l’épreuve de ces Mondiaux qui souffre le moins du suspense, avec un Armand Duplantis sur une autre planète, et un Emmanouíl Karalís qui semble un peu seul au monde à la deuxième place, derrière, cela se bouscule. Et dès les qualifications, nous avons eu droit à un dénouement aussi inattendu que douloureux. En effet, alors que Thibaut Collet et Ethan Cormont ont tous deux franchi les 5,75 m, Renaud Lavillenie parvient lui aussi à se défaire de cette hauteur. Nous aurons donc trois Français en finale. Un saut que nous ne digérons toujours pas de notre côté.
🗼 #WCHTokyo25 | 🇫🇷 OUI RENAUD ! Ça passe à 5,75m !
À presque 39 ans, Renaud Lavillenie fait un vrai pas vers la finale mais il semble s’être blessé…
📺 Le direct : https://t.co/0zY3NXA53I pic.twitter.com/zKRf5gzIkS
— francetvsport (@francetvsport) September 13, 2025
À bientôt 39 ans, Renaud Lavillenie se qualifie ainsi pour sa septième finale des Championnats du monde en plein air. Il n’y a pas à dire, nous nous serons coltinés l’Auvergnat durant un sacré bout de temps quand même.
🗼 #WCHTokyo25 | 🇫🇷 En terminant 10ème des qualifications, Renaud Lavillenie décroche son ticket pour sa 7EME FINALE mondiale en plein air, à presque 39 ANS !
🤯 Longévité extraordinaire. pic.twitter.com/GFi8rtmeVP
— francetvsport (@francetvsport) September 13, 2025