Tennis | L’affront intolérable d’Elsa Jacquemot à seulement 22 ans


Elsa Jacquemot

Le tournoi WTA 500 de Guadalajara se tient à plus de 9000 kilomètres de nos frontières, et pourtant, il parvient à nous tendre au maximum. La raison ? Une certaine Elsa Jacquemot se plaît à nous mener la vie dure.

À lire aussi :  Tennis | Le point irréel entre Adrian Mannarino et Ben Shelton à l'US Open

Elsa Jacquemot, la nouvelle menace du tennis français

C’est sans doute l’une des histoires les plus tristes de la semaine. En tout cas, de notre point de vue. En effet, le WTA 500 de Guadalajara se déroule, au Mexique. Et une joueuse française est en train de nous faire voler en éclat. Son nom ? Elsa Jacquemot. C’est simple, tout a commencé quand la Française de 22 ans a marché sur Maria Sakkari au premier tour du tournoi (6-2, 6-0), pourtant ancienne numéro trois mondiale. Avec des coups sortis de nulle part, comme celui-ci.

Puis c’est Elise Mertens qui a subi le même sort au tour suivant, ce qui lui a permis de se qualifier pour son premier quart de finale en WTA 500 en carrière. Rien que cela.

Et en quarts de finale, Elsa Jacquemot affrontait Tatjana Maria, « seulement » 51e joueuse mondiale. Face à l’Allemande, la Française perd certes le premier set, mais s’impose deux manches à une (3-6, 6-4, 6-4), pour atteindre la première demi-finale de sa carrière en WTA 500. Un succès qui lui permet d’intégrer le top 60 mondial au classement WTA, alors même qu’elle était 159e en début d’année. Un bond qui fait d’elle la nouvelle n°2 française au tennis, juste derrière une certaine Loïs Boisson. Une chose est sûre, nous n’avons pas fini d’entendre parler d’Elsa Jacquemot. À commencer par sa demi-finale à venir face à Emiliana Arango, 86e joueuse mondiale.

À lire aussi :  Tennis | La prouesse majuscule de Loïs Boisson à l'US Open !

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop