Cyclisme | Le numéro inadmissible de Julian Alaphilippe


Julian Alaphilippe

Alors qu’on imaginait déjà quelle serait la célébration de Tadej Pogacar sur ce GP de Québec, c’est Julian Alaphilippe qui a levé les bras sur la ligne d’arrivée. Quelle année mes amis.

À lire aussi :  Cyclisme | Le troll génial de Julian Alaphilippe sur le Tour de France

Julian Alaphilippe flingue (déjà) notre week-end

À l’occasion du GP de Québec, une classique World Tour, tous les regards étaient légitimement tournés vers Tadej Pogacar. Le vainqueur du dernier Tour de France faisait logiquement partie des favoris de cette course, et on s’attendait même à le voir placer une attaque à près de 100 bornes de l’arrivée, histoire de montrer une fois de plus qu’il habitait sur une autre planète. Mais à plus de 70 kilomètres de l’arrivée, un groupe de contre se forme, et à l’intérieur de celui-ci se trouve un certain Julian Alaphilippe. Si ce détail ne vous semble pas important, sachez qu’il symbolise le début de la fin pour nous.

Les kilomètres défilent, et alors qu’il ne reste plus qu’un seul tour de course, le groupe de Julian Alaphilippe possède 20 secondes d’avance sur celui de Pogacar. Mais juste avant le dernier kilomètre, le coureur de la Tudor commet une erreur impardonnable ; il place une attaque pile au bon endroit. Les attaques de Pierre Rolland nous manquent terriblement.

Si ses poursuivants font tout leur possible pour revenir sur lui, le Français résiste à ces derniers et franchit le premier la ligne d’arrivée. Julian Alaphilippe remporte le GP de Québec, 411 jours après sa dernière victoire (juillet 2024), et quatre ans après sa dernière classique World Tour (Flèche Wallonne 2021). Toutes les bonnes choses ont une fin comme on dit.

« Je pense que je vais avoir besoin d’un petit peu de temps pour réaliser. Le Grand Prix de Québec, c’est une course que j’ai toujours rêvée de remporter » Julian Alaphilippe

Et pour couronner cette course d’ores et déjà marquée par le sceau de l’infamie, Pavel Sivakov prend la deuxième place, pour claquer un doublé tricolore. Quelle indignité.

À lire aussi :  Cyclisme | La perf impardonnable de Romain Grégoire devant Evenepoel et Alaphilippe

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop