Handball | Le premier match improbable de Melvyn Richardson avec son nouveau club


Melvyn Richardson

Pour son premier match en Ligue des Champions avec son nouveau club du Wisła Płock, Melvyn Richardson a tout de suite confirmé que nous devions gardé un œil avisé sur le handball polonais.

À lire aussi :  Handball | La déroute totale des Français au Mondial

Melvyn Richardson n’arrange pas les affaires du handball français

Après quatre ans au FC Barcelone, où il a notamment remporté deux Ligues des Champions et trois championnats d’Espagne, Melvyn Richardson a décidé de changer de climat en signant au Zakładowy Klub Sportowy Wisła Płock, basé à Płock donc. Et en Pologne, l’arrière droit français réalise des débuts bien trop encourageants à notre goût. Après ses neufs buts marqués lors de la Supercoupe de Pologne face à Kielce, et son titre de MVP de la finale, Melvyn Richardson et le Wisła Płock se rendaient sur le terrain de Szeged dans le cadre de la Ligue des Champions. Et chez les Hongrois, quarts de finalistes de la précédente édition, après avoir éliminés le PSG en huitièmes, Płock n’a jamais montré le moindre signe de faiblesse. Les Polonais s’imposent 34-33, et peuvent dire Dziękuję aux douze buts de Melvyn Richardson. Soit le meilleur total de cette première journée de Ligue des Champions. Tout bonnement intolérable.

Et autre détail qui a toute son importance ; Melvyn Richardson a inscrit ces douze buts en seulement seize tirs. Une performance odieuse qui lui vaut d’être présent dans l’équipe-type de la semaine en Ligue des Champions, aux côtés notamment d’un autre Français, en la personne de Ludovic Fàbregas.

À lire aussi :  Mondial Handball | L’exploit retentissant des Français face aux Îles Féroé !

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop