En huitièmes de finale du WTT Champions de Macao, Simon Gauzy a encore fait des siennes avec sa raquette de tennis de table.
Simon Gauzy fait du Simon Gauzy à Macao
Nous avions laissé Simon Gauzy au premier tour du WTT Champions de Macao, après sa victoire déplorable face à He Chon Fai, 16e joueur mondial. Et pour son second match du tournoi, le Français défiait Lin Yun-Ju (n°11 mondial). Si ce nom vous dit quelque chose, c’est tout à fait normal, puisqu’il a éliminé un certain Alexis Lebrun lors du match précédent. Ainsi, Gauzy était investi d’une mission ; celle de venger son compatriote et numéro 2 français. Et en plus de remporter la première manche (11-7), Simon Gauzy réalise un coup ignoble dans le deuxième set. Sous pression face à son adversaire, le pongiste tricolore effectue une sorte de coup droit coupé qui surprend totalement Lin Yun-Ju. Ce dernier ne peut que remettre la balle dans le filet. On souffre avec le Taïwanais.
Ce coup DE GÉNIE de Simon Gauzy ! ✨
C’est magique ! 😍
📺RMC Sport pic.twitter.com/flQ9gmvRLF
— Cho Allez !🏓 (@ChoAllez) September 11, 2025
Mais ce n’est pas tout. Alors qu’il est mené deux sets à un, Gauzy récidive dans l’audace la plus odieuse. Débordé par son adversaire, il parvient à réaliser un revers à deux mains comme s’il jouait sur le Philippe-Chatrier. Et bien sûr, il remporte le point juste derrière, sinon ce ne serait pas drôle.
Et maintenant il nous sort le revers à deux mains Simon ! 😍
Il nous régale !
📺RMC Sport pic.twitter.com/vfbWyg2eXh
— Cho Allez !🏓 (@ChoAllez) September 11, 2025
Mais si toutes les bonnes choses ont une fin, les mauvaises choses aussi. Simon Gauzy s’incline finalement en trois manches (7-11, 11-9, 11-9, 11-) et ne verra pas le jour des quarts de finale. De son côté, Lin Yun-Ju se paye deux Français en deux matchs. Un homme de goût assurément.
SIMON GAUZY S’ARRÊTE EN 1/8ÈME…🇫🇷❌
Le Français a fait un bon match mais Lin Yun-Ju s’est montré très solide !
Le n°11 mondial élimine donc, coup sur coup, Alexis Lebrun puis Simon Gauzy…😣 pic.twitter.com/SGctSN7Q6J
— Cho Allez !🏓 (@ChoAllez) September 11, 2025