Tennis de table | Le point sorti de nulle part de Simon Gauzy à Macao


Simon Gauzy

En huitièmes de finale du WTT Champions de Macao, Simon Gauzy a encore fait des siennes avec sa raquette de tennis de table.

À lire aussi :  Tennis de table | Le point venu d'ailleurs de Simon Gauzy au WTT Champions de Macao

Simon Gauzy fait du Simon Gauzy à Macao

Nous avions laissé Simon Gauzy au premier tour du WTT Champions de Macao, après sa victoire déplorable face à He Chon Fai, 16e joueur mondial. Et pour son second match du tournoi, le Français défiait Lin Yun-Ju (n°11 mondial). Si ce nom vous dit quelque chose, c’est tout à fait normal, puisqu’il a éliminé un certain Alexis Lebrun lors du match précédent. Ainsi, Gauzy était investi d’une mission ; celle de venger son compatriote et numéro 2 français. Et en plus de remporter la première manche (11-7), Simon Gauzy réalise un coup ignoble dans le deuxième set. Sous pression face à son adversaire, le pongiste tricolore effectue une sorte de coup droit coupé qui surprend totalement Lin Yun-Ju. Ce dernier ne peut que remettre la balle dans le filet. On souffre avec le Taïwanais.

Mais ce n’est pas tout. Alors qu’il est mené deux sets à un, Gauzy récidive dans l’audace la plus odieuse. Débordé par son adversaire, il parvient à réaliser un revers à deux mains comme s’il jouait sur le Philippe-Chatrier. Et bien sûr, il remporte le point juste derrière, sinon ce ne serait pas drôle.

Mais si toutes les bonnes choses ont une fin, les mauvaises choses aussi. Simon Gauzy s’incline finalement en trois manches (7-11, 11-9, 11-9, 11-) et ne verra pas le jour des quarts de finale. De son côté, Lin Yun-Ju se paye deux Français en deux matchs. Un homme de goût assurément.

À lire aussi :  Tennis de table | Le récital grandiose d'Alexis Lebrun en 20 minutes chrono

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop