À l’occasion des Championnats du monde de Fortnite à Lyon, l’équipe française Gentle Mates a nui profondément à nos valeurs les plus élémentaires. Explications.
Gentle Mates sur le toit du monde de Fortnite
Les Mondiaux de Fortnite se déroulaient à Lyon, dans une LDLC Arena incandescente. Et après de longs mois, pour ne pas dire plus, où Gentle Mates a fait la fierté de la FFL, cette équipe a décidé de basculer dans le côté obscur de la vie. Déjà en avril dernier, cette formation tricolore avait trébucher sur l’autel de la défaite en remportant le Major 2 sur Fortnite. Mais il faut bien avouer que la puissance de l’affront n’est rien en comparaison avec celle de ces Championnats du monde à Lyon. Doté du trio redoutable Andrejs « Merstach » Piratovs, Egor « SwizzY » Luciko et Aleksa « Queasy » Cvetkovic, Gentle Mates a capitalisé sur sa première journée insolente pour décrocher le plus grand titre de son existence. Littéralement.
J’y fus pic.twitter.com/LYYvMcrZOQ
— Gentle Mates (@gentlemates) September 7, 2025
C’est simple, jamais nous aurions cru écrire les mots “Gentle Mates” et “champions du monde” dans la même phrase. Mais cette année 2025 nous a prouvée qu’elle n’était en rien rationnelle. Et voici un exemple supplémentaire.
World Champions #M8WIN
Merci pour tout @Merstach et @SwizzY281 🩷 pic.twitter.com/f3dDYwPq4Y
— Gentle Mates (@gentlemates) September 7, 2025
Mais l’humiliation n’est pas terminée pour notre fédération. En effet, Gentle Mates est également vice-champion du monde avec Vanyak et MariusCOW. Le calice jusqu’à la lie pour la FFL.
ON EST AUSSI VICE-CHAMPIONS DU MONDE !!! #M8WIN
Vanyak et MariusCOW terminent Top 2 des FNCS Global Championship pic.twitter.com/1qPK6t7qlL
— Gentle Mates (@gentlemates) September 7, 2025