Moto GP | Coup double pour les Français Quartararo et Zarco en Hongrie


Le Grand Prix de Hongrie prend place ce week-end en Moto GP. L’occasion pour nos Français de montrer de quel bois ils se chauffent. Pas besoin d’attendre le Grand Prix d’ailleurs : dès la course sprint, ils ont montré qui étaient les patrons.

Une course rapide mais efficace

Pour les adeptes de Formule 1, nous ne sommes pas au classique Hungaroring mais sur le circuit du Balaton Park. Une première dans l’histoire de la Moto GP. Et pour inaugurer ce circuit, nos Français ont fait fort. Fabio Quartararo, en conflit ouvert avec sa Yamaha, réussit tout de même une qualification intéressante alors qu’il galérait jusque-là : 6e place sur la grille.

Comme il sait qu’avec sa Yamaha il sera difficile de doubler à la régulière pendant la course, il prend une décision radicale : tout miser sur le départ. Stratégie réussie, il s’envole et revient à la hauteur de Fabio Di Giannantonio. Enfin, à la hauteur. Il revient même littéralement dessus. En tentant de reprendre le contrôle, il rebondit sur Enea Bastianini et s’envoie délicatement dans les graviers. Sa course est terminée avant même d’avoir commencé.

Mais qu’en est-il de notre second compatriote sur la grille, Johann Zarco ? Celui qui nous a fait honte au Japon devait se rattraper. Une qualification ratée plus tard, il avait déjà fait la moitié du travail. Et c’est Bastianini qui va l’aider à terminer son oeuvre. L’Italien, qui vient de voir sa course ruinée par un Français, décide de se venger contre notre pays. Il fait à Zarco ce que Quartararo vient de lui faire. Il prend un virage trop vite, trop court et déboule comme un pélican sur la roue arrière de Zarco. La chute est inévitable. Au 4e virage de la course sprint, il n’y a déjà plus de Français. On peut retourner profiter de notre après-midi, c’est pas beau la vie ?


0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop