Tennis | Le double affront inacceptable de Terence Atmane à Cincinnati


Terence Atmane

À l’occasion du Masters 1000 de Cincinnati, les joueurs tricolores ont pris un malin plaisir à nous faire défaut. Et en particulier l’un d’entre eux ; Terence Atmane.

À lire aussi :   Tennis | Le naufrage monumental des Français à Cincinnati

Terence Atmane est absolument infernal à Cincinnati

Le drame a débuté dans la nuit de mercredi à jeudi. Alors que nous étions paisiblement en train de nous remémorer la sublime première bourde de Lucas Chevalier dans les cages du Paris Saint-Germain, vers 2 heures du matin, c’est le coup de massue. En effet, un certain Terence Atmane a décidé de transformer ce Masters 1000 de Cincinnati en véritable cimetière pour la FFL. Opposé à Taylor Fritz, accessoirement numéro 4 mondial, le Français l’emporte en trois sets (3-6, 7-5, 6-3) et signe le plus gros succès, ou plutôt la plus grande trahison de sa carrière. Après Flavio Cobolli (n°22 mondial) et le jeune prodige Joao Fonseca, c’est désormais Taylor Fritz qui chute face au joueur tricolore. Nous n’avons toujours pas les mots.

“En dehors de Tecnifibre pour les raquettes, je n’ai aucun sponsor depuis que je me suis fait virer par Asics. J’achète mes vêtements et mes chaussures comme tout le monde. Je n’ai pas d’agent, je fais mon truc tout seul dans mon coin” Terence Atmane

Qualifié en quarts de finale, Terence Atmane défiait un autre membre du top 10, à savoir Holger Rune. Le numéro 9 mondial ne le sait pas encore, mais il va subir une véritable leçon de tennis. Le Danois prend 6-2, 6-3 et inflige à la FFL un second affront qui ne sera pas pardonné de sitôt. Surtout avec l’US Open en ligne de mire. Terence Atmane devient ainsi le cinquième joueur français de l’histoire à atteindre les demi-finales du Masters 1000 de Cincinnati, et succède à un certain Richard Gasquet en 2019. Un alignement des planètes tout simplement désastreux.

Le Français défiera un certain Jannik Sinner en demi-finales. En cas de victoire, l’existence même de notre section tennis sera dangereusement remise en cause.

“Rien ne peut décrire ce que je ressens. C’est incroyable, je ne peux pas y croire. Demi-finale d’un Masters 1000, TOP 100…” Terence Atmane, après le match

À lire aussi :   Tennis | Le geste de colère improbable de Terence Atmane

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop