Le meeting de Budapest faisait courir un grand risque à la Fédération Suédoise de la Lose. En effet, il comptait un certain Armand Duplantis parmi ses participants. Vous connaissez la suite.
Armand Duplantis vole dans le ciel de Budapest
À l’occasion du meeting de Budapest, Armand Duplantis était présent, non pas pour remporter le concours, le suspense étant définitivement mort, mais pour améliorer le record du monde du saut à la perche. Une nouvelle fois. Après un premier échec à 6,29 m, la seconde tentative est malheureusement bonne pour la FSL. En effet, le Suédois touche la barre, mais celle-ci ne tombe pas. Armand Duplantis vient officiellement de battre le record du monde, deux mois après avoir franchi 6,28 m, et ce, pour la treizième fois. Est-il seulement humain ? Rien n’est moins sûr.
ARMAND “MONDO” DUPLANTIS 🇸🇪 ÉTABLIT UN NOUVEAU RECORD DU MONDE DU SAUT À LA PERCHE EN FRANCHISSANT 6.29M À SON SECOND ESSAI !!!!!
Quel monstre !!!! 🙆♂️#Athlétisme #ContinentalTourGold pic.twitter.com/d6IAX3Oiyz
— MR.CARTER (@NelsonCarterJr) August 12, 2025
Le double champion olympique bat le record du monde pour la troisième fois dans cette seule année 2025. Nous sommes tellement heureux qu’il ne soit pas Français.