Alors que les Championnats du monde de natation sont terminés, Léon Marchand est parvenu à nous apporter une autre mauvaise nouvelle sans même avoir à nager. Son pouvoir est sans limites.
Léon Marchand élu meilleur nageur des Mondiaux de natation
Ces Championnats du monde de natation à Singapour resteront dans les annales. Mais pas de la lose. Entre les deux médailles d’or de Maxime Grousset sur papillon, et les deux de Léon Marchand sur 200 et 400m 4 nages, nous avons eu notre lot de déception. Mais visiblement, cette quadruple humiliation en mondovision ne suffisait pas à Léon Marchand. Il fallait maintenir encore davantage la tête de la FFL sous l’eau, même quand les Mondiaux en question sont terminés.
#AQUASingapore25 | 💥 LÉON MARCHAND DOUBLE CHAMPION DU MONDE À SINGAPOUR !
🇫🇷 Le roi Léon, seul au monde, s’impose sur le 400m 4 nages et claque le 5e meilleur chrono de l’histoire !
📺 Suivez le direct : https://t.co/u5oLmMAGhb pic.twitter.com/5KF9Ou5sPB
— francetvsport (@francetvsport) August 3, 2025
En effet, avec ses breloques dorées et son nouveau record du monde sur 200m 4 nages, le Toulousain a reçu le trophée de « meilleur nageur des Mondiaux ». Une insulte portée à notre section aquatique, et plus largement à notre fédération. Après, si vous voulez savoir si nous sommes surpris, la réponse est bien évidemment négative. Nous avons bien compris que lors de chaque compétition internationale de natation, nous n’aurons pas le droit au bonheur. Et ce sur la prochaine décennie, au minimum.
🏊 #AQUASingapore25 | 🏅 Double médaillé d’or sur 200 et 400m 4 nages et médaillé d’argent sur le relais 4x100m 4 nages, Léon Marchand est élu NAGEUR DE LA COMPÉTITION ! pic.twitter.com/jOFvIFAviR
— francetvsport (@francetvsport) August 3, 2025