Tennis de table | La trahison de Lilian Bardet ne passe absolument pas


Lilian Bardet

Le WTT Smash de Las Vegas est l’occasion de découvrir que les frères Lebrun ne sont pas les seuls pongistes à s’acharner sur la FFL en tennis de table. Lilian Bardet n’est pas mauvais à ce jeu non plus.

À lire aussi :   Tennis de table | La balle de match inacceptable de Félix Lebrun à Las Vegas

Lilian Bardet, un tournoi à oublier en tennis de table

Si le WTT Smash de Las Vegas commence à tourner au vinaigre pour notre fédé, même si Alexis Lebrun fait tout ce qui est en son pouvoir pour nous remonter le moral avec son élimination en huitièmes de finale, ce n’est rien comparé au spectacle affligeant proposé par Lilian Bardet. En effet, le numéro 84 mondial a dû passer par les qualifications du tournoi pour se retrouver dans le tableau principal. Et devinez ce qu’il fait dès son premier match ? Il élimine Liang Jingkun, accessoirement le numéro 5 mondial. Nous ne sommes qu’au premier tour, et sa compétition ressemble déjà pourtant à un échec cuisant.

S’ensuit une victoire sur Ricardo Walther au tour suivant (n°51), avant de défier Jonathan Groth, 28e joueur mondial, en huitièmes de finale. Et devinez quoi ? La perfidie a continué de plus belle. Face au pongiste danois, Lilian Bardet remporte le premier set, puis alors qu’il est mené 9-5 dans le second, il inflige un 9-3 au pire des moments, pour glaner le set. Le Français s’impose finalement en quatre manches (11-9, 14-12, 9-11, 14-12) et rejoint un certain Félix Lebrun en quarts de finale, obligeant un Français à se qualifier en demies du tournoi. D’une douleur sans nom.

Quand vous voyez le tableau de chasse de Lilian Bardet dans ce tournoi du haut de son 84e rang mondial, si on était Félix, on ne serait pas très sereins.

À lire aussi :   Tennis de table | Les frères Lebrun ruinent tout leur travail à Las Vegas

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop