Moto GP | La traîtrise nationale de Fabio Quartararo à Silverstone


Fabio Quartararo

Après un Grand Prix de France historiquement douloureux pour nous, le week-end à Silverstone ne pouvait pas être pire. Et pourtant, il surfe sur la même dynamique avec Fabio Quartararo.

À lire aussi :   Moto GP France | La fin de course salvatrice de Fabio Quartararo

Avec Fabio Quartararo, jamais deux sans trois

Après ses deux poles positions consécutives, à Jerez et Le Mans, on attendait que Fabio Quartararo nous laisse tranquilles le samedi. Au guidon de sa Yamaha, le pilote français semble avoir repris du poil de la bête sur un tour rapide, mais pour ce qui est des courses, nous sommes encore à l’abri. Alors à Silverstone, on espérait que cette spirale prenne fin en qualifs. Et comme prévu, El Diablo n’a absolument pas exaucé nos vœux.

Auteur d’un temps canon, Fabio Quartararo s’empare de la pole provisoire, battant au passage le record du circuit en 1’57″233. Au même moment, Johann Zarco chute à bord de sa Honda, un alignement des planètes qui aurait pu être parfait, mais non. Si Fabio Quartararo n’exulte pas, c’est parce qu’il sait que Marc Marquez doit encore terminer son dernier tour. Mais le pilote espagnol se foire, et la pole position revient au Français, pour la troisième fois de suite. Une première depuis 2021.

Tandis que Quartararo s’élancera premier devant Alex Marquez, Francesco Bagnaia et Marc Marquez, Johann Zarco s’élancera en 9e position des deux courses. Mais on le sait, avec le Cannois, on ne peut être rassuré même s’il s’élance plus loin sur la grille. La cicatrice est toujours béante.

À lire aussi :   Moto GP France | LA TRAHISON MONUMENTALE de Johann Zarco

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop