Si la course sprint a offert un divertissement mirobolant, la F1 Academy est venue nous plomber le moral sans aucune raison. Et à ce jeu, Doriane Pin n’est malheureusement pas la plus mauvaise.
Doriane Pin et la remontada que nous n’expliquons pas
Partie en 6e position, Doriane Pin ne pensait certainement pas rouler aux avant-postes avant de nombreux tours. Et pourtant, dès le départ, la Française double une concurrente, et en voit trois autres faire un tout droit lors du premier virage. Un fair-play qui nous dépasse. Mais si la pilote tricolore a grappillé quatre positions en une ligne droite, il ne faut attendre que cinq tours pour la voir chiper la tête de la course. Le pire des scénarios est en train de se dérouler sous nos yeux.
Doriane Pin prend la tête de la course 1 ! 💪
Partie 6e, la Française passe 2e au 1er virage puis va chercher la 1ere place ! #MiamiGP #F1 pic.twitter.com/uQdY3y5SQt
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) May 3, 2025
Au terme d’une course rondement menée malheureusement, Doriane Pin franchit la ligne d’arrivée la première, et s’impose à Miami. Le tout en partant de la sixième position. Si vous hésitez s’il y a eu une volonté de nous nuire, nous vous le confirmons sur le champ. En espérant que ce soit la première et dernière Marseillaise que nous entendons ce week-end en Floride.
La Marseillaise pour Doriane Pin 🇫🇷#MiamiGP #F1 pic.twitter.com/O9JcrFyRr5
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) May 3, 2025