Quelques tours seulement après la chute précoce de Fabio Quartararo en tête de la course, son compatriote Johann Zarco a tenu à se montrer solidaire avec lui. Afin de ne pas parler uniquement de la chute du pilote Yamaha, celui de Honda a tenu à lui rendre un vibrant hommage. Vive la Moto GP, vive la France.
Le sprint Moto GP à Jerez file directement dans nos veines
En l’espace de quelques heures, nous sommes passés par toutes les émotions. De la peur bleue après la pole position de Fabio Quartararo, au soulagement lors de la chute bénigne de ce dernier après un petit tour de course. Dès lors, nous nous prélassions devant le sprint, n’ayant plus aucune crainte à avoir sur une éventuelle Marseillaise lors du podium. Seul Johann Zarco était encore présent, mais navigant avec panache dans le ventre mou du classement.
Mais alors qu’il ne reste que sept boucles à parcourir, Zarco décide de faire parler de lui, et de quelle manière s’il vous plaît ! Le Cannois n’a besoin que du virage n°2 pour perdre (lui aussi) le contrôle de sa moto. Un hommage émouvant pour son compatriote, quatre tours après seulement. La France tout simplement, mesdames et messieurs.
Chute de Johann Zarco ! Les deux Français sont à terre dans cette course sprint ❌🇫🇷#SpanishGP | #MotoGP pic.twitter.com/azhncLWyYR
— CANAL+ MotoGP™ (@CanalplusMotoGP) April 26, 2025
Autant vous dire qu’il nous tarde grandement la course principale de demain. On signe des deux mains pour assister au même scénario.