La Moto GP peut nous faire vivre le meilleur comme le pire. Et à Jerez, Fabio Quartararo nous a fait oublier son travail acharné de ces derniers temps.
Fabio Quartararo tutoie l’affront à Jerez
À l’occasion du Grand Prix de Jerez, les qualifications avaient lieu ce samedi matin. Alors que nous pensions que Marc Marquez allait encore décrocher la pole position, la désillusion a été de taille dans nos bureaux. Et pour cause, un certain Fabio Quartararo a décidé de gâcher la fête, et de signer le meilleur chrono de la séance alors qu’il reste une minute encore.
Meilleur chrono pour Fabio Quartararo, il reste 1min ! 🤩#SpanishGP | #MotoGP pic.twitter.com/2jrK9784L8
— CANAL+ MotoGP™ (@CanalplusMotoGP) April 26, 2025
Un infâme 1’35”610 plus tard, voici El Diablo en train de lever les bras sur sa moto. Et oui, même Marc Marquez ne parvient pas à déloger le Français de la première position. Et ce pour 33 maudits millièmes de seconde. C’est officiel ; il ne nous reste plus que nos yeux pour pleurer.
POLE POSITION DE FABIO QUARTARARO 🤯🤯
Le Français s’élancera de la première position sur la grille lors des deux courses du week-end 🥰🇫🇷#SpanishGP | #MotoGP pic.twitter.com/vkg5H4qphs
— CANAL+ MotoGP™ (@CanalplusMotoGP) April 26, 2025
Fabio Quartararo claque sa première pole position depuis 2022, et une attente de 1134 jours. Pire encore, il devient le premier pilote de la saison à enlever la pole position à Marc Marquez sur sa Ducati. Non mais on est où là ?
“L’année dernière on était 20e, aujourd’hui on est premier” Fabio Quartararo
🗣️ “L’année dernière on était 20e, aujourd’hui on est premier”
La réaction de Fabio Quartararo après sa première pole position depuis l’Indonésie 2022 🥰#SpanishGP | #MotoGP pic.twitter.com/1LBeyyXDA2
— CANAL+ MotoGP™ (@CanalplusMotoGP) April 26, 2025