La NHL a vécu un moment suspendu dans le temps en ce dimanche 6 avril 2025 ; Alex Ovechkin est devenu le meilleur buteur de l’histoire de la ligue. Mais c’est bien sa célébration que nous allons retenir de notre côté.
ALEX OVECHKIN IS NOW THE NHL’S ALL-TIME GOALS LEADER!!! 🤩🤩🤩
HE PASSES WAYNE GRETZKY WITH CAREER GOAL NO. 895! #Gr8ness pic.twitter.com/kcbDgowAIS
— NHL (@NHL) April 6, 2025
Le ventriglisse mythique d’Alex Ovechkin pour célébrer son record
Joueur des Washington Capital, le nom d’Alex Ovechkin va très certainement revenir avec insistance dans vos oreilles lors des prochains jours, pour ne pas dire les prochaines semaines. Et pour cause, le hockeyeur russe est entré dans l’Histoire de son sport, ni plus ni moins. Alors que son équipe est opposée aux New York Islanders, et qu’elle est menée 2-0, Ovechkin réduit le score. Jusque-là, rien de folichon, sauf qu’il s’agit de son 895e but en saison régulière de NHL. Ce qui lui permet de battre le record historique de Wayne Gretzky, vieux de 26 ans. Un moment d’histoire, tout simplement.
[📺LIVE] 🏒 #NHL
❄️ 895ème but d’Alex Ovechkin en NHL !
🤯 Il devient le meilleur buteur de l’Histoire de la Ligue ! Quel moment ! pic.twitter.com/6aky89cVuv— beIN SPORTS (@beinsports_FR) April 6, 2025
Mais ce qui retient notre attention, c’est bien évidemment la célébration effectuée par Alex Ovechkin pour fêter ce but record. La première chose qui lui vient à l’esprit est de faire un ventriglisse monumental sur la patinoire. Sans le savoir, il vient de réaliser le rêve de bon nombre d’entre nous. Et c’est peut-être cela son véritable exploit du match.
Is this the Gr8est goal celly of all-time? pic.twitter.com/qS7PXPILSX
— x – Washington Capitals (@Capitals) April 6, 2025
Si on s’attend à ce que son record soit célébré à la fin de la partie, c’est bien mal connaître la mentalité nord-américaine, qui n’hésite pas à interrompre instantanément le match pour organiser une cérémonie à sa gloire. Avec en prime, le discours du désormais ex-recordman en personne, un certain Wayne Gretzky. La classe.
Le mec est tellement une légende qu’ils arrêtent littéralement le match pour célébrer son record 😭 pic.twitter.com/g2AcOzxyGD
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) April 6, 2025