Moto GP | La remontée inadmissible de Johann Zarco


Johann Zarco

Pour le premier Grand Prix de la saison de moto en Thaïlande, nous espérions que les Français nous fassent honneur. Si Fabio Quartararo a rempli sa part, on ne peut pas en dire autant de Johann Zarco. 

À lire aussi :   Moto GP | La remontée insupportable de Fabio Quartararo

Johann Zarco ruine notre première course en Moto GP

Après une course sprint gâchée par Fabio Quartararo, l’objectif était de ne pas revivre le même scénario lors de la course principale. Et c’est chose faite. Dès l’extinction des feux, El Diablo perd pas moins de sept places dans le seul premier tour. Grandiose.

Si le fond de la grille voit Quartararo s’enliser avec panache, la tête de la course va nous livrer un moment rare. En effet, le leader Marc Marquez laisse volontairement son frère Alex reprendre les rênes, sûrement pour faire remonter en température son pneu avant. L’Espagnol fait vraiment ce qu’il veut cette saison.

Comme prévu, Marc Marquez reprend son dû à trois tours de l’arrivée, et s’impose pour la deuxième fois ce week-end en Thaïlande. Devant son frère et Bagnaia. Mais côté français, notre fortune est diverse. Si Fabio Quartararo signe une brillante 15e place alors qu’il était parti 10e, Johann Zarco nous inflige une remontada douloureuse. Cinq places de gagnées, pour terminer 7e, soit la meilleure performance d’une Honda depuis octobre 2023. La saison s’annonce longue, très longue.

Si vous n’êtes pas convaincu qu’il s’agit d’une solide course de la part du Français, il n’y a qu’à écouter son directeur chez Honda. Pour la langue de bois, on repassera.

À lire aussi :   GP Moto | Le départ faramineux de Johann Zarco pour la der de la saison !

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop