Mondiaux Biathlon | La trahison d’Antonin Guy ne passe absolument pas


Antonin Guy

Les Championnats du monde jeunes de biathlon se déroulent en ce moment à Östersund. Et vous savez quoi ? Le tarif est identique, quel que soit l’âge.

À lire aussi :   Mondiaux Biathlon | La chute artistique de Julia Simon

Antonin Guy plombe encore plus le biathlon français

Après les championnats du monde de biathlon indigestes proposés par la délégation français, on espérait vivement que les Mondiaux jeunes à Östersund nous changent les idées. Que nenni. Dès la première course masculine sur l’individuel, Antonin Guy a trouvé opportun de nous froisser bien comme il faut. Si ce nom vous dit quelque chose, c’est parce que le Français de 19 ans avait littéralement marché sur la 4e édition des Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver. Avec ses trois médailles d’or en une seule édition, il était devenu le premier biathlète de l’histoire à réaliser une telle performance, ainsi que le premier Français tous sports confondus, été comme hiver. Vous savez à qui on a affaire désormais.

Champion du monde en titre de l’individuel, Antonin Guy avait donc une occasion en or de se racheter. Mais bien aidé par un 19/20 derrière la carabine, Antonin a décidé de récidiver de la pire des manières. Le biathlète tricolore devient désormais double champion du monde jeune de l’individuel. Vous n’imaginez pas à quel point il a été difficile d’écrire cette phrase.

Et comme si l’air de la Marseillaise ne suffisait pas sur le podium, Léo Carlier se hisse sur la dernière marche et décroche la médaille de bronze. Suivent Camille Grataloup-Manissolle (5e) et Flavio Guy (9e), pour un contingent de quatre Français dans le top 10. Écœurant.

À lire aussi :   Mondiaux Biathlon | Un record historique échappe aux Français !

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop