Il ne s’agit que de la huitième semaine de l’année, et pourtant elle est d’ores et déjà la plus belle du football français en 2025. Une série en dix actes tous plus fous les uns que les autres.
Acte I – Nantes lance le marathon
Qui d’autre qu’une équipe entraînée par Antoine Kombouaré pour débuter cette sublime semaine divertissante du football français. Une valise plus tard face à Monaco, les Canaris regagnent la Loire-Atlantique totalement plumés. 7-1 humiliation à marquer d’une pierre blanche.
J’ai tout misé sur TFC 9 PSG 1 je suis spécialiste de ces tests pic.twitter.com/sSNBCzNmUu
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) February 15, 2025
Acte II – Bordeaux prend le relais, et de quelle manière s’il vous plaît
Il aurait été inconcevable de ne pas citer les Girondins de Bordeaux dans cette folle semaine. Même en National 2, le club au scapulaire parvient à faire parler de lui. Opposés à l’immense Bourges Foot 18, les Girondins pensaient avoir fait le plus dur en arrachant l’égalisation sur un lob foireux tenté du milieu de terrain. Foireux, car celui-ci a une particularité ; il s’agit d’un lob qui est passé sous les crampons du gardien. Zéro vanne.
🤩EGALISATION DES GIRONDINS ! MERDJI TENTE LE LOB ET LE GARDIEN SE LOUPE !#BF18FCGB 3-3 #N2 @tv7_sudouest pic.twitter.com/wSN3CW3mhR
— Free FOOT (@FreeFoot) February 15, 2025
Mais la chute est encore plus belle, car seulement une minute plus tard, Bordeaux arrache finalement… la défaite. Le football français, mesdames et messieurs.
Acte III – Le Stade Malherbe Caen, ambassadeur de la FFL en L2
Vous l’attendiez tous, et nous ne sommes pas du genre à laisser de telles loses sur le bord de la route. Avec neuf défaites consécutives en Ligue 2, le Stade Malherbe Caen a battu le nouveau record du championnat lors de sa défaite à Annecy (1-0). Une prouesse qui a malheureusement coûté le poste à Bruno Baltazar. Mais nous n’oublierons pas les fiers services rendus par le coach normand depuis son arrivée ; 0, victoires, 0 nul, 7 défaites. Le James Bond du Calvados.
Merci pour tout Bruno Baltazar. Un vrai bilan d’agent secret : 0-0-7 pic.twitter.com/qISYGC6K74
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) February 18, 2025
Acte IV – La Ligue des Champions n’échappe pas non plus au divertissement tricolore
Battu 3-0 à domicile, le Stade brestois devait renverser la situation au Parc des Princes. Et Eric Roy en personne donne le ton avant le match : “La remontada ? C’est dans mes cordes“. Malheureusement pour le coach de Brest, la qualif s’est jouée à des détails ; dix buts. Mais les Bretons quittent la Ligue des Champions avec les honneurs, et c’est l’essentiel.
La saison 2024-2025 du Stade Brestois en Ligue des Champions : pic.twitter.com/Dr7PfwcO1g
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) February 20, 2025
À cela nous devons également ajouter l’élimination de Monaco en Ligue des Champions face au Benfica, sans oublier le numéro de soliste de Théo Hernandez avec le Milan AC. Le latéral gauche français est parvenu à se faire exclure en écopant d’un second carton jaune sur… une simulation. Du génie à l’état pur.
This from Theo Hernandez is… wow.
What a way to go out of a competition.
pic.twitter.com/RnWMVAgnCN— Inconvenient Truth (@ITruth98) February 18, 2025
Acte V – Affaire DAZN : les choses sérieuses commencent
Alors que la Ligue des Champions vient de tourner la page des huitièmes de finale, le football français se rend bien compte que la dynamique risque de s’écrouler. Le moment est alors optimal pour nous divertir en dehors des terrains avec l’affaire DAZN. Petit rappel express des faits : DAZN réclame 573 millions d’euros à la LFP, et promis juré, ce n’est pas une blague.
🔴 Info RMC Sport – DAZN demande à la LFP une indemnistation de 573 millions d’euros : 309 millions d’euros pour “tromperie sur la marchandise” et 264 millions d’euros pour “manquement observé”https://t.co/deOIGqqyXH pic.twitter.com/9TQVE03zML
— RMC Sport (@RMCsport) February 19, 2025
CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR LA SUITE !