Six Nations | Le score insensé du XV de France face à l’Italie


Six Nations

Le Tournoi des Six Nations amenait le XV de France du côté de Rome aujourd’hui. Et une chose est sûre ; il ne nous languit pas la prochaine virée italienne.

À lire aussi :   Rugby | La fin de match cruelle de la France contre l'Angleterre aux Six Nations

La belle histoire entre le XV de France et l’en-avant continue

Le match débute tambour battant avec un essai sous les poteaux de Léo Barré. Mais que les amoureux de la lose tricolore se rassurent, ce dernier est finalement refusé à cause d’un en-avant de Thomas Ramos en amont. Quel bonheur de revoir ce geste technique qui nous a tant servi lors du Crunch. Puis juste derrière, sur une pénalité rapidement jouée, les Italiens transpercent la défense tricolore et inscrivent le premier essai de la partie. L’enchaînement des deux situations est juste sublime. Par contre, nous préférons être honnêtes avec vous, ce sera le seul et unique rayon de soleil de la partie.

En effet, une avalanche d’essais suit juste derrière, et pour l’écrasante majorité au profit des Bleus. Alors que Mickaël Guillard pense que son essai est refusé pour un en-avant, ce dernier est finalement validé. L’histoire aurait été si belle. Suivent ensuite Mauvaka, Dupont, Boudehent pour le point du bonus et Léo Barré pour le cinquième essai juste avant la pause. 36-17 à la mi-temps, tutto va bene.

Le XV de France terrasse l’Italie aux Six Nations

Si vous espérez que les Bleus vont se calmer au retour des vestiaires, et gérer le score, c’est bien mal connaître leur envie pugnace de torpiller la Squadra Azzurra. Alldritt, Bielle-Biarrey et Dupont remettent ça. Ce dernier signe un doublé avec une percée dont il a le secret. Le running gag commence à être lassant.

73-24 score final, onze essais à trois. C’en est trop pour nous. Nous avons hâte de voir le XV de France se rendre en Irlande pour retrouver nos Bleus en perdition.

À lire aussi :   Six Nations | La promenade d'Antoine Dupont dans la défense italienne

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop