À peine qualifié pour les demi-finales du double, Alexis Lebrun devait remettre ça en simple. Mais ne comptez pas sur le Français pour avoir un coup de mou.
Alexis Lebrun absolument intenable à Singapour
Qualifié en demi-finales du double au Grand Smash de Singapour avec son frère Félix, Alexis Lebrun disputait son huitième de finale en simple contre Fei Xue, 53e joueur mondial. Et face au Chinois, tout a malheureusement bien commencé pour le Français. Deux sets remportés avec aisance (11-9, 11-5), puis arrive cette troisième manche. Le frère aîné des Lebrun se fait surprendre et évite à Fei Xue de faire Fanny (11-13). Puis le Chinois remporte également le quatrième set (6-11). ALORS PEUT-ÊTRE.
Nous sommes dans la cinquième et dernière manche, celle qui pourrait nous offrir une incroyable remontada chinoise, et un choke tricolore de toute beauté. Et surtout, cet ultime set pourrait nous permettre d’affirmer qu’il n’y a plus de Français en simple au Grand Smash de Singapour. Mais Alexis n’est pas de cette trempe, le panache, ce n’est pas son genre. Le Montpelliérain s’impose 11-8, foirant ses deux premières balles de match tout de même, et se qualifie pour les quarts de finale du Grand Smash de Singapour. Il affrontera Dang Qiu, le même qu’il a gagné ce matin… en double. On a connu mieux comme bonne nouvelle.
🏓 OUI ALEXIS LEBRUN !!! La tête froide pour conclure après avoir été remonté de 2-0 à 2-2 !
Déjà qualifié en demie du double, le Français est en quart du finale du Singapour Smash en simple, où l’attend l’Allemand Qiu Dang. IL EST TCHÔÔÔÔ !
🖥️ Twitch/Youtube RMC Sport pic.twitter.com/HVdlhfy4Au
— RMC Sport (@RMCsport) February 6, 2025