Les Mondiaux de cyclo-cross se déroulent ce week-end à Liévin. Et la Fédération tchèque de la Lose détient déjà son moment de gloire, par l’intermédiaire de Barbora Bukovska. Pour ce qui est de la gagnante, nous serons très brefs pour des raisons éditoriales.
Un fail d’anthologie aux Mondiaux de cyclo-cross
À l’occasion du championnat du monde juniors de cyclo-cross, la catégorie féminine se disputait le titre à Liévin, dans le Pas-de-Calais. Une course longue de cinq tours, et ce détail va avoir toute son importance. En effet, à l’issue de la quatrième boucle, Barbora Bukovska mène la course, et quand elle voit la ligne d’arrivée se profiler, la Tchèque commence à célébrer sur son vélo. Manque de pot pour elle, il lui reste encore un tour à parcourir. Les presqu’célébrations, notre péché mignon.
“Et non il reste un tour, il reste un tour, il faut lui dire ! C’est complètement dingue !” Commentateurs
🇫🇷 Un grand bonheur pour Lise Revol, championne du monde juniors de cyclo-cross !
😬 Un gros raté pour Barbora Bukovska, qui a célébré à… un tour de l’arrivée !#Lievin2025 pic.twitter.com/vnjau2sD9l
— Eurosport France (@Eurosport_FR) February 1, 2025
Cette course aurait pu rester dans nos mémoires comme un grand moment de rigolade. Mais non, cette pseudo-victoire a profité à sa principale concurrente, en la personne de Lise Revol. La Française devient championne du monde juniors de cyclo-cross, un succès qui gâche la fête. Pour les gens comme nous, le bonheur n’existe pas.
“Je n’ai pas compris pourquoi elle a célébré. Ça m’a un peu perturbé, mais je suis restée concentrée sur ma course” Lise Revol