Biathlon | La prestation infamante des Françaises en Coupe du monde


Lou Jeanmonnot

Alors que notre week-end ne fait que débuter, il a déjà atteint un point de non-retour. Le coupable ? Le biathlon français, pour changer.

À lire aussi :   Biathlon | La trahison impardonnable de Lou Jeanmonnot

Les Françaises intraitables en biathlon

Après sa victoire sur le sprint, Lou Jeanmonnot possédait un matelas d’une vingtaine de secondes sur ses deux poursuivantes allemandes, Selina Grotian et Franziska Preuss. Et dès le départ, la Française part comme un boulet de canon, et réussit un sans-faute sur son premier tir, au contraire des Allemandes. Et comme si notre désillusion n’était pas assez grande, voilà que Julia Simon, Jeanne Richard et Océane Michelon réussissent le sans-faute. Idem sur le second tir, ce qui nous donne quatre Françaises à 10/10 sur le couché. l’envie de zapper sur une autre chaîne nous démange.

Si Lou Jeanmonnot commet une faute sur son dernier tir, afin d’entretenir le pseudo suspense, Julia Simon claque un 20/20, tout comme Jeanne Richard. Jeanmonnot remporte sa sixième victoire de la saison, et devance Julia Simon sur la ligne d’arrivée. Mais pire encore, si Franziska Preuss parvient à arracher la troisième place, Jeanne Richard et Océane Michelon complètent la cérémonie des fleurs. Ce qui nous donne quatre Françaises dans le top 5. Et même cinq biathlètes tricolores dans le top 10, avec la remontée de Justine Braisaz-Bouchet (10e). Absolument odieux.

À lire aussi :   Biathlon | Le scénario catastrophique des Françaises en IBU Cup

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop