Pour son premier match dans le tour principal du Championnat du monde, l’équipe de France de handball affrontait la Hongrie. Et le suspense n’a même pas survécu jusqu’à la pause.
Les Bleus poursuivent leur sans-faute au Mondial de handball
Le premier match du tour principal opposait l’équipe de France à la Hongrie. Et si la rencontre avait lieu en Croatie, inutile de vous dire que les Hongrois jouaient quasiment à domicile dans ce pays voisin. Mais très vite, les supporters magyars vont vite déchanter. Avec son armada offensive constituée de Nedim Remili, Thibaud Briet, Dika Mem ou bien encore Melvyn Richardson, la France ne laisse aucune chance aux Hongrois, qui ne savent plus où donner de la tête. La Hongrie est dominée dans les quatre coins du terrain, à tel point qu’elle est menée 23-15 à la pause. Soit +8 en faveur des Français à la mi-temps, et il reste encore 30 minutes à joueur. Le cauchemar.
Les Hongrois face à Rémi Desbonnet 🛑🙅♂️#BleuetFier pic.twitter.com/6yVWywKzi1
— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) January 21, 2025
Mais la leçon de handball a également lieu en défense. Avec un Rémi Desbonnet des grands soirs, auteur de 15 arrêts et même buteur depuis ses propres cages, la Hongrie n’est jamais parvenue à combler cet écart. Les hommes de Guillaume Gille s’imposent 37-30, et ont un pied et quatre orteils en quarts de finale. Vivement que le Danemark se trouve sur leur chemin.
VICTOIRE ! 🇭🇺30-37🇫🇷
Des BLEUS en patrons ce soir ! 🫡
Grosse victoire des français qui font un pas sérieux vers les 1/4 de finale 💪 #BleuetFier pic.twitter.com/idrCvR0cQa— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) January 21, 2025
Pour nous remonter le moral, rien de mieux que la mine déconfite de Maté Lékai après avoir été désigné homme du match. Un match dans lequel son pays a pris la tempête. On aime cette énergie.