Biathlon | La double traîtrise inexcusable d’Amandine Mengin


Biathlon

Si les deux relais mixtes de la journée en biathlon n’ont livré aucune Marseillaise sur le podium, on ne peut pas en dire autant en IBU Cup. En effet, après deux courses sprint remportées par des Françaises, dont un quadruplé hier, la poursuite était au programme aujourd’hui. Et sur la piste d’Arber, en Allemagne, les Bleues ont encore été énervantes.

À lire aussi :   Biathlon | Le scénario catastrophique des Françaises en IBU Cup

Amandine Mengin ternit encore l’image du biathlon

Déjà lauréate du premier sprint de la semaine pour sa toute première course en IBU Cup, Amandine Mengin a attiré tous les regards sur elle le lendemain. Et sous la pression, la Française a craqué, ne terminant qu’à une modeste deuxième place. Oui, avec Amandine, il faut se contenter de peu. Alors pour la poursuite, on espérait qu’elle cède pour une fois sa place sur le podium, histoire de faire partager ce plaisir à ses concurrentes. Bien tenté.

Auteure d’un 20/20 insolent derrière la carabine, Amandine Mengin remporte la poursuite devant la Norvégienne Ragnhild Femsteinevik et sa compatriote Voldiya Galmace Paulin, troisième. Ce qui fait donc deux victoires lors de ses trois premières courses en IBU Cup. Le mal de crâne est dingue.

Ajoutez à cela la quatrième place de Camille Bened, et la sixième de Sophie Chauveau, et vous obtenez quatre Françaises dans le Top 6. Et comme si cela ne suffisait pas, les trois premières places du classement général de l’IBU Cup sont réservées par les Bleues. À ce rythme, autant organiser les championnats de France.

À lire aussi :   Biathlon | L'immense déconfiture des Français sur la poursuite

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop