Athlétisme | Mauvaise nouvelle de taille pour Jimmy Gressier


Jimmy Gressier

Aligné sur les 10 km de la Corrida de Houilles, Jimmy Gressier n’a pas hésité une seule seconde à gâcher notre fin d’année. Comment ? En plaçant une victoire sous notre sapin de Noël.

À lire aussi :   Athlétisme 2018 | La sublime glissade-finish de Jimmy Gressier

Pourvu que ce soit la dernière course de Jimmy Gressier en 2024

Vous l’ignorez peut-être, mais les 10 km de la Corrida de Houilles étaient organisés ce week-end. Et sur le papier, des noms ronflants prenaient le départ ; Yann Schrub, Alexis Miellet, Bastien Augusto et Jimmy Gressier. Récent vainqueur du Cross d’Allonnes, ce dernier était dans un mood revanchard. Et pour cause, il ne détient plus le record d’Europe du 10 km depuis la trahison de son compatriote d’Étienne Daguinos (27’04) le mois dernier.

S’il n’a finalement pas récupéré son dû au chronomètre, le Boulonnais en a tout de même profité pour remporter la course de manière odieuse en 27’44. Trois secondes devant Yann Schrub, et avec un niveau très rapide dans l’ensemble, où pas moins de trente coureurs ont terminé la course en moins de 30 minutes. Jimmy Gressier termine ainsi une saison 2024 où il s’est rendu coupable de battre deux records ; la marque européenne du 10 km donc, et son propre record de France du 5000m. Bref, il est grand temps que cette année se termine.

À lire aussi :   Athlétisme | Le finish dramatique de Jimmy Gressier

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop