Qui dit tennis de table, dit le cauchemar des frères Lebrun qui refait surface. Mais pour cette Coupe du monde par équipes mixtes, les deux frangins ne sont pas de la partie. Mais n’allez pas croire que le tennis de table français nous épargne pour autant.
La Coupe du monde par équipes mixtes de tennis de table se déroule en ce moment même. Et pour l’occasion, les Bleus ne pourront pas compter sur leur cheat-code favori, à savoir les frères Lebrun, ni Simon Gauzy. L’équipe de France est composée de Thibault Poret, Esteban Dorr, Audrey Zarif, Cléa de Stoppeleire, Camille Lutz et Jules Rolland. Pour une fois, on se dit que sans les frangins de Montpellier, nous avons notre chance dans ce tournoi. Mais la phase de poules n’a pas tardé à briser notre espoir.
Même sans les Lebrun, le ping français reste infréquentable
Pourtant, tout avait merveilleusement commencé. Une défaite rageante face à Hong Kong pour débuter le tournoi (8 sets à 7 ; 8-7), et c’est un tapis rouge qui était déployé pour se faire évincer avant les phases finales. Mais la France s’est malheureusement déchaînée contre la Suède (8-3). Un succès qui lui a entrouvert les portes des quarts de finale, étant donné que le Canada est la nation la plus faible du groupe. Et comme prévu, nos cousins francophones ont parfaitement fait honneur à leur réputation.
Les Bleus s’imposent 8-1 contre le Canada avec un dernier match maîtrisé de la tête et des épaules par Thibault Poret Edward Ly, pourtant bien mieux classé que lui. Décidément, le tennis de table se refuse à nous sourire. Les Français terminent la phase de groupes avec un goal average insolent (23-12), contrairement au Canada qui peut être fier de lui (3-24).
💥 Résultats du premier tour de la CDM mixte à Chengdu :
• 🇫🇷 France 7-8 Hong Kong 🇭🇰
• 🇫🇷 France 8-3 Suède 🇸🇪
• 🇫🇷 France 8-1 Canada 🇨🇦Esteban Dorr, Thibault Poret, Audrey Zarif, Cléa de Stoppeleire, Camille Lutz et Jules Rolland disputeront le second tour dès demain. pic.twitter.com/SzD2BeFw0r
— Rémy Larquetoux (@LarquetouxR) December 3, 2024
Place aux quarts de finale désormais, mais un conseil, n’ayez pas trop d’attente si vous voulez voir cette équipe de France tomber.