F1 | Alpine retrouve l’amour du jeu à Las Vegas


Pierre Gasly

Au moment de nous réveiller ce matin, notre seule crainte était de revivre le traumatisme du Grand Prix du Brésil. Jamais nous n’aurions cru assister à l’une des plus belles prouesses d’Alpine cette saison. 

À lire aussi :   L'INCROYABLE RETOURNEMENT qui pourrait retirer le titre à Verstappen

Le show Alpine à Las Vegas

Après un samedi cauchemardesque, marqué par la troisième position immonde sur la grille de Pierre Gasly en qualifications, on s’attendait à vivre une course tout aussi indigeste. Mais dès le 16e tour, notre inquiétude fait pschitt, comme le moteur de Pierre Gasly. Le Français est contraint de retirer sa voiture à cause d’un problème sur sa voiture. On peut enfin retrouver notre sourire, il n’y aura pas un nouveau drapeau français sur le podium.

Mais le show Alpine n’est pas encore fini. L’autre voiture en course fait également parler d’elle, et de la meilleure des manières. Alors qu’Esteban Ocon est appelé aux pits pour effectuer le traditionnel changement de pneus, ce dernier trace finalement la voie des stands sans jamais s’arrêter. Une situation incroyable, qui s’explique tout simplement par le fait que les mécaniciens de chez Alpine n’étaient tout simplement pas prêts à le recevoir. Alpine, la première équipe de l’histoire à infliger un drive-through à son pilote sans que la direction de course ne lui demande. Bien sûr, Esteban effectue son arrêt quelques tours plus tard, histoire de bousiller sa course bien comme il faut. Chassez le naturel, et il revient au galop. C’est ça notre Alpine à nous, pas du champagne sur un podium.

À lire aussi :   Formule 1 | L'énorme coup dur de Pierre Gasly avec Alpine

Ferrari restera toujours Ferrari

Si Alpine éblouit la course à Las Vegas, une autre écurie n’est pas trop mal non plus ; Ferrari. Tout commence pour le second arrêt de Carlos Sainz. La Scuderia l’appelle aux stands, mais contrairement à Alpine, les Rouges avertissent au dernier moment l’Espagnol de rester dehors finalement. Si les conséquences sont différentes, la cause est elle la même ; les mécanos étaient en train de terminer leur partie de black jack. On imagine déjà le “Stay out ! Stay out !” hurlé dans les oreilles de Sainz juste avant d’entrer dans les stands. Merveilleux.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Dès le tour suivant, Sainz plonge dans les stands, tandis que Leclerc est lui stoppé quelques tours plus tard. Ce dernier ressort juste devant Sainz, et la Scuderia prévient l’Espagnol de ne pas attaquer le Monégasque. Sauf que le futur ex-pilote Ferrari ne semble pas avoir de réseau à ce moment-là, et double bel et bien Leclerc. Au moment même où l’ingénieur de Charles l’informe qu’il ne sera pas attaqué par son coéquipier. Le timing est légendaire. Ce à quoi Leclerc rétorque : “Dites-lui en espagnol !“. Merci Ferrari, merci la vie.

Ah et sinon, George Russell remporte la course devant Lewis Hamilton, et Max Verstappen devient champion du monde pour la quatrième fois. Mais vous l’aurez compris, l’important était ailleurs aujourd’hui.

À lire aussi :   F1 | Ferrari foire un arrêt aux stands (même) dans sa promo

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop