Après sa victoire ce week-end sur le Cross d’Allonnes, Jimmy Gressier a fait une nouvelle fois étalage de son talent malheureux. Alors l’occasion était trop belle pour revenir sur le plus grand fait d’armes de sa carrière. Ses titres ? Non. Ses records d’Europe ? Non plus. Mais son panache pour les arrivées.
Jimmy Gressier et le couac de la flaque
Nous sommes en 2018, et les Championnats d’Europe de cross-country se déroulent à Tilburg, aux Pays-Bas. Jimmy Gressier possède une avance confortable sur le second, et a donc tout le loisir pour profiter de sa victoire. Il demande alors des drapeaux français pour rendre son succès encore plus symbolique, et nous enfoncer encore davantage. Un drapeau tricolore dans chaque main, il parcourt les derniers mètres sourire aux lèvres, fier de sa performance. Il ne le sait pas encore, mais la plus prestigieuse est à venir.
Juste avant la ligne d’arrivée, une immense flaque de boue se trouve sur son chemin. Alors Jimmy ne réfléchit pas deux fois, et décide d’envoyer sa meilleure glissade à genoux. Le panache on vous a dit. Sauf que le résultat est encore plus légendaire qu’il ne projetait ; ladite glissade connaît un couac, et il termine la tête dans le cordon de l’arrivée. Plus que jamais, une image vaut mille mots.
Je pleure 😭 pourquoi j’ai jamais vu cette vidéo avant ? 🇫🇷
Magnifique @jimmy_gressier pic.twitter.com/g0LjUy1QgK
— VP (@VPronos_) February 29, 2024