Il y a des sports qui ne déçoivent jamais. Parmi eux, le tennis occupe une place de choix dans notre cœur. Jamais décevant, toujours à la hauteur de l’événement.
Le tennis français a de beaux jours devant lui
Alors que les quatre Grands Chelems de la saison ont été joués, et qu’une nouvelle fois aucun Mousquetaire n’en a soulevé un, nous pensions que l’actualité tennistique avait exprimé tout son potentiel. Mais nous nous sommes fortement fourvoyés. En effet, dans le cadre de la Billie Jean King Cup, l’équipe de France était engagée dans un barrage stressant face à la Colombie. Une mission qui semblait aisée, mais c’est mal connaître le tennis tricolore.
Avant de disputer le double décisif, les deux pays sont à égalité (2-2). Le duo Chloé Paquet – Clara Burel a donc le sort de l’équipe de France entre leurs raquettes. Face à elles, Camila Osorio et Emiliana Arango. Mais si vous pensiez que le suspense allait être de mise, vous allez être fortement déçu. En deux petits sets, les deux Françaises s’inclinent au Hatogrande Country Club (6-3, 6-4) sur un ultime retour trois mètres derrière la ligne de Chloé Paquet. Une défaite synonyme de relégation en deuxième division de la Billie Jean King Cup, une première depuis dix ans. La terre battue nous a une nouvelle fois souri, que voulez-vous. Roland-Garros a encore de beaux jours devant lui.
Battue 3-2 par la Colombie après le double décisif en barrage de la Billie Jean King Cup à Bogota, l’Équipe de France est 𝗥𝗘𝗟𝗘́𝗚𝗨𝗘́𝗘 et jouera dans la deuxième division la saison prochaine. ❌🇫🇷pic.twitter.com/Ws4pO9855i
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) November 17, 2024
À ce rythme de relégations, les Bleues vont affronter la section tennis des Girondins de Bordeaux dans un futur proche. On a hâte de suivre l’an prochain notre équipe de France pour, espérons-le, poursuivre leur marche en arrière.