Au lendemain seulement de son record d’Europe du 10 km battu par Étienne Daguinos, Jimmy Gressier disputait le Cross d’Allonnes. Alors qu’il ironisait en affirmant que ce dernier l’avait “envoyé à la retraite“, le Nordiste nous a bien menti.
La réponse insolente de Jimmy Gressier
Une course longue de 8420 mètres, avec un casting de haute volée. Et l’issue de la course n’a malheureusement pas tourné en notre faveur. En effet, alors que les hommes de tête arrivent en groupe, c’est Jimmy Gressier qui a le dernier mot. Le Français s’impose au sprint devant les deux Éthiopiens Kuma Girma et Milkesa Fikafu, en 23’21. En connaissant son passif sur les lignes d’arrivée, on a espéré jusqu’au bout, mais non. Déjà victorieux en 2021 de cette course, Jimmy récidive sur le Cross d’Allonnes. La fois de trop.
🚨 𝑶𝑭𝑭𝑰𝑪𝑰𝑬𝑳 ! Le multiple champion d’Europe Jimmy Gressier (🇫🇷) remporte la course de sélection au « 𝗖𝗿𝗼𝘀𝘀 𝗜𝗻𝘁𝗲𝗿𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹 𝗱𝘂 𝗠𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗟𝗶𝗯𝗿𝗲 » 🙆♂️ Gestion de course parfaite — il était (très) largement au-dessus du lot aujourd’hui ! 🌪️… pic.twitter.com/fyCNF7AH9G
— RUN’IX (@RUN_IX) November 17, 2024
“Je dirais que j’étais à 60 % de mes moyens physiques aujourd’hui, mais à 140 % dans la tête donc ça fait presque un 100 % au total” Jimmy Gressier
Avec cette victoire immonde, le Français se qualifie également pour les championnats d’Europe de Cross, pour lesquels il est encore incertain. En espérant vivement que son incertitude se transforme en refus. Il faut sortir du Top 5 pour voir les traces d’un autre Tricolore, Bastien Augusto (6e) devant Yann Schbrub (7e). Notre seul lot de consolation de cette course.