Natation | L’irrespect MONUMENTAL de Léon Marchand


Léon Marchand

Nous n’avons plus les mots. La langue française se retrouve dépourvue pour expliquer ce que nous ressentons à l’instant présent. Un mélange d’indignation et de révolte. En finale du 200m 4 nages, Léon Marchand a fait ce qu’il pouvait réaliser de pire : devenir le nageur le plus rapide de tous les temps. Le week-end s’annonce obscur pour la FFL.

À lire aussi :   Natation | La désillusion Léon Marchand pour les Mondiaux

Léon Marchand fait couler notre ultime espoir

Vainqueur du 100m 4 nages la veille, Léon Marchand espérer nous infliger un doublé en finale du 200m 4 nages. Mais ce qui va suivre est d’une telle atrocité que nous éprouvons toutes les difficultés du monde pour vous en parler. Détenteur du record du monde en 1’49”63, Ryan Lochte pensait dormir sur ses deux oreilles, au moins durant toute son existence. Mais il n’avait pas prévu qu’un petit Léon naisse un jour de 17 mai 2002.

Le Toulousain fait de la finale son bassin d’entraînement. En huit longueurs seulement, le Français atomise la concurrence, si nous pouvons encore l’appeler ainsi. Il possède 5 mètres d’avance sur son plus proche poursuivant, le dernier de la finale terminant lui… à plus de 7 secondes du Français. Mais le véritable affront de cette course repose surtout sur le chrono de mammouth. Léon Marchand a remporté sa finale en nageant en 1’48”88, soit près de huit dixièmes dans la tête de Ryan Lochte. Nous sommes dévastés.

Les Championnats du monde petit bassin s’annoncent particulièrement douloureux.

À lire aussi :   Natation | Léon Marchand fait encore boire la tasse à la France