NFL | Le gigantesque retour de karma de Tyrique Stevenson des Chicago Bears


Tyrique Stevenson

Les Chicago Bears sont une franchise historique de la NFL, la ligue américaine de football américain. Et par historique, il faut aussi comprendre ici qu’ils n’ont rien gagné depuis longtemps. Mais si la saison 2024 semble celle du renouveau, le naturel revient toujours au galop. Dimanche soir, ils étaient à 2 doigts d’arracher une victoire importante. Mais au terme d’une action incroyable, le destin de la partie a changé. Et dans ce momentum, la performance de Tyrique Stevenson a été homérique.

Les Chicago Bears, une tradition de la lose.

Si la franchise des ours a connu une période de gloire dans les années 1980, depuis, c’est un peu la dèche. Un Superbowl en 2007 mené par le légendaire Rex Grossman, mais sinon pas grand-chose. En 2019, on avait cru à un premier renouveau, mais la saison aura été terminée par un moment légendaire dans la lose, le “Double Doink”.

Mais cette année, c’est la bonne. Après avoir arnaqué les Carolina Panthers, les Bears ont récupéré le premier pick de la draft et obtenu un quarterback promis au succès : Caleb Williams. Et dimanche, ils jouaient contre Washington, équipe qui possédait le deuxième pick de la même draft, là aussi utilisé pour un quarterback : Jayden Daniels. Et en ce début de saison, les deux carburent et mènent leurs franchises à des niveaux inattendus. C’est donc une affiche palpitante qui était . Et si la majorité de la partie a été assez laborieuse pour les deux QB, la fin sera épique.

À lire aussi :   Alex Lanier remet le badminton dans le mauvais chemin

Caleb Williams mène les Bears à la victoire en emmenant son attaque marquer un touchdown alors qu’il reste seulement 27 secondes au chronomètre. L’équipe de Washington n’a plus qu’à espérer un miracle sur une Hail Mary, une longue passe où on ferme les yeux en espérant que le destin l’envoie dans les bras de la bonne personne. Et c’est exactement ce qui s’est passé.

Bon déjà, pas besoin d’être spécialiste pour comprendre que c’est un coup dur dans la nuque des Bears. Mais quand on regarde un autre angle filmé par les supporters, c’est encore plus jubilatoire.

Le cornerback Tyrique Stevenson passe son temps à vanner les supporters de Washington plutôt que de se positionner alors que l’action est déjà commencée. La suite, vous la connaissez maintenant, la balle est déviée et tombe comme une fleur dans les bras de Noah Brown. Et le plus drôle dans l’histoire, c’est que celui qui devait rester en arrière et défendre une balle déviée était… Tyrique Stevenson.

Le karma a frappé fort.