Moto Course Sprint | Le départ grandiose de Quartararo en Thaïlande


Fabio Quartararo

En Moto GP, il n’est pas aisé de se signaler en l’espace de 14 tours seulement. Mais avec Fabio Quartararo, rien n’est impossible cette saison.

Le week-end de Fabio Quartararo a été plutôt chargé en Thaïlande. Une semaine après sa remontée insupportable en Australie, passant de la 18e à la 9e position en course, le Niçois a frappé fort en Q1. Incapable de figurer dans le Top 10, il s’est retrouvé à disputer la séance de repêchage. Et pour la première fois depuis cinq ans, Quartararo a terminé en tête une Q1. Rien de bon à l’horizon.

À lire aussi :   GP Moto Australie | La remontée irrespectueuse de Fabio Quartararo

La course sprint frustrante de Fabio Quartararo

Pire encore, Fabio parvient à décrocher la sixième place sur la grille du Chang International Circuit, figurant comme le premier pilote non Ducati. De très mauvais augure pour la course sprint et principale. La première débute, et El Diablo peut enfin vivre son week-end calvaire. Dès le premier tour, le Français chute à la 11e place, bien aidé par le dépassement kamikaze de Brad Binder qui l’oblige à sortir de la trajectoire, obligeant le pilote Yamaha à relâcher les freins.

Si on pouvait craindre une remontée de Quartararo, c’est finalement une dégringolade à la place. Quatre nouvelles positions perdues lors du second tour, pour pointer à la 15e place. Soit neuf positions perdues en deux tours seulement. De toute urgence, il faut montrer ce départ dans toutes les écoles de moto de France. Le Français termine finalement la course sprint à la 10e place, qui n’est autre que la première position à rapporter zéro point. Les unités étant réparties sur les neuf premiers. Non vraiment, il n’y a rien à jeter dans cette course sprint.

À lire aussi :   Moto Endurance | La performance inadmissible de Johann Zarco à Suzuka