Tennis de table | La déception Félix Lebrun face à Simon Gauzy


Félix Lebrun

Alors que le tennis de table nous a fait vivre des heures sombres lors des derniers Championnats d’Europe, Félix Lebrun et son frère n’ont pas attendu très longtemps avant de nous bousiller une nouvelle journée.

Quelques jours seulement après le titre de champion d’Europe en double avec son grand frère, Félix Lebrun reprenait du service au premier tour du WTT Champions de Montpellier. Face à lui, un adversaire qu’il connaît assez bien ; Simon Gauzy, le troisième larron médaillé de bronze avec les frères Lebrun aux Jeux olympiques. Une rencontre difficile pour les supporters de la Sud de France Arena, partagés entre leurs deux chouchous. Mais Félix Lebrun n’a pas eu à les faire souffrir longtemps, trois petits sets et puis s’en va.

À lire aussi :   Tennis de table | L'incroyable finish de Félix Lebrun aux Championnats d'Europe

Félix Lebrun fait plier Simon Gauzy (et la FFL)

Alors qu’Alexis Lebrun avait ouvert le bal en s’imposant contre le Portugais Marcos Freitas, son petit frère ne voulait pas manquer à son devoir comme dans le tableau simple des Championnats d’Europe. Cette fois, pas de raquette jetée contre un panneau publicitaire, mais des coups de poignets chirurgicaux sur tous les angles de la table. Mais n’allez pas croire que Simon Gauzy a fait office de sparring-partner, loin de là. Le Français fait stresser Félix sur chaque fin de set, mais à chaque fois, c’est son adversaire de 18 ans qui a le dernier mot.

En 21 minutes, Félix Lebrun s’impose en trois manches (11-8, 11-9, 12-10) et poursuit sa route, au contraire de Simon Gauzy. Pour la FFL, c’était une victoire prévue d’avance, avec un Français éliminé avant même que le match ne commence. Mais cette rencontre franco-française n’est pas du goût de tout le monde visiblement.

“On joue rarement en France, jouer contre un Français à ce moment-là ce n’est pas un régal, mais il faut faire avec, et je suis content de la manière dont j’ai géré ça” Félix Lebrun, L’Equipe

Au tour suivant, Félix Lebrun croisera la raquette avec le Chinois Xiang Peng, 26e joueur mondial. En cas de succès en huitièmes de finale, Félix pourrait retrouver son frère Alexis en quarts. On en salive déjà.

À lire aussi :   Tennis de table | L'immense coup dur des frères Lebrun en finale

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop