Les Championnats d’Europe de tennis de table mettent en lumière les principaux mutins tricolores. Et en tant que chef de file de cette délégation, Félix Lebrun se devait de nous terrasser en seizièmes de finale. Un point d’honneur qu’il n’a pas hésité à mettre.
Félix Lebrun gagne encore dans ce Black Friday pour le tennis de table
Pour son deuxième match de la journée, après sa victoire en double avec son frère Alexis, Félix Lebrun disputait ses seizièmes de finale contre le Suédois Mattias Falck, 54e joueur mondial. Un adversaire qui n’était pas prévu de l’enquiquiner sur le papier, et qui a lié le papier aux actes. En effet, en moins de 50 minutes, le Français a récité son tennis de table. Une victoire en quatre sets (11-9, 11-4, 11-6, 11-8) sans que Félix n’ait eu la moindre goutte de stress qui lui coule le long de sa tempe. On ne sait pas vous, mais on préfère quand il affronte des pongistes chinois. Un souhait qui sera compliqué à réaliser dans ces Championnats d’Europe, qu’on se le dise.
Félix Lebrun s’impose sans trembler face au suédois Mattias Falck !
Suivez les Championnats d’Europe de tennis de table sur L’Équipe live > https://t.co/iUODPabf0y #lequipeTTABLE pic.twitter.com/wl3oGCQ5eQ— L’ÉQUIPE (@lequipe) October 18, 2024
“J’ai joué à un super niveau, je suis très content de mon match, ça va me donner de la confiance. Ce n’était pas prévu de se dérouler aussi bien” Félix Lebrun
Une qualification pour les huitièmes de finale qui était certes attendue, mais qui fait quand même mal à notre petit cœur.