Avec le hockey sur glace, nous avons rarement des déceptions. Mais avec les Dragons de Rouen, nous venons de passer un nouveau cap ; celui de la giga humiliation en eurovision.
Les Dragons de Rouen, ce qui se fait de pire en France au hockey sur glace
Il est des sports où les performances de certains sportifs ou clubs souffrent parfois de médiatisation et de visibilité. Et c’est certainement le cas avec le hockey sur glace, et les Dragons de Rouen. C’est simple, sur les quatorze dernières éditions du championnat de France, les Normands ont remporté la Ligue Magnus à neuf reprises. Autant vous dire qu’il s’agit du plus grand joyau du hockey sur glace tricolore sur cette dernière décennie. La suite ne sera que plus savoureuse.
En effet, les doubles champions de France en titre réalisent une campagne de Ligue des Champions à couper le souffle. Cinq matchs, cinq défaites avant d’affronter les Pelicans de Lahti. Déjà éliminés avant même de se rendre en Finlande, les Dragons n’ont plus rien à aller chercher en Finlande. Mais l’entraîneur Fabrice Lhenry souhaite quand même quitter la compétition “la tête haute”. Il ne le sait pas encore, mais son vœu va être exaucé au centuple.
Le chef-d’œuvre des Rouennais en Ligue des Champions
Avant cette sixième et dernière journée de Ligue des Champions pour les Rouennais, la plus large défaite de leur histoire en Champions Hockey League datait du 9 septembre 2023 face au Genève-Servette HC, sur le score de 9-1. Mais le cru 2023-2024 doit se rendre à l’évidence, et n’a d’autre choix que de céder face à celui de cette saison. Et pour cause, face aux Pelicans, les Dragons vont subir un déluge de buts. En effet, les Français se mangent un incroyable 9-0 sur la patinoire finlandaise. De toute beauté.
🚨 GOAL 🚨
One, two, three – in ✅ The Pelicans score another! 🏒#ChampionsGoBeyond pic.twitter.com/pzLa5b5V1L
— Champions Hockey League (@championshockey) October 16, 2024
Mais ça, c’était avant que Milan Kytnar empêche les siens de faire Fanny. Un réflexe que nous avons du mal à pardonner. Non seulement il évite le zéro pointé, mais en plus il ne fait qu’égaler le record de défaite de son équipe. Mais un dixième but des Pelicans vient résoudre ce problème, et offre un revers historique (10-1) au Rouen hockey élite 76. Oui, élite, vous avez bien lu.
BUT !
Et de quatre pour les Pelicans dans ce troisième tiers.
Lahti 🔟 – 1️⃣ Rouen #godragons
— Dragons de Rouen (@DragonsdeRouen) October 16, 2024
Le bilan rouennais dans cette campagne de Ligue des Champions est délicieux. Six matchs, six défaites, 12 buts marqués pour 33 encaissés, mais pas de zéro pointé au classement. En effet, les Dragons figurent “seulement” à la 22e place sur 24 à cause de leur défaite acquise en prolongations contre Tampere, ce qui leur confère un point. Mais il ne faut pas être trop gourmand dans la vie, et apprécier la lose qui nous est offerte.