Tennis de table | La déroute française continue avec les Lebrun aux Championnats d’Europe


Si vous êtes friands des coups durs subis par la Fédé de la Lose à toute heure de la journée, alors vous devez prendre un plaisir immense à suivre ces Championnats d’Europe de tennis de table. Et en chefs de file, qui d’autres que les frères Lebrun ?

À lire aussi :   Tennis de table | Le scénario insolite pour Simon Gauzy aux Championnats d'Europe

Sans surprise, les frères Lebrun gâchent notre réveil

La bérézina. Nous n’avons pas encore eu le temps de digérer notre “jeudi noir” à nous dans ces Championnats d’Europe, que la fratrie des Lebrun nous fait replonger dans le désarroi le plus total. Cette fois, pas question de jouer chacun de son côté, les Lebrun décident d’unir leurs forces dans le tournoi du double masculin. Et pour ces huitièmes de finale, ils sont opposés à deux joueurs n’étant ni frères, ni compatriotes. Une division par zéro dans le logiciel des Français. En effet, l’Espagnol Alvaro Robles et le Roumain Ovidiu Ionescu s’apprêtent à vivre un réveil qui pique dans cette matinée autrichienne. De manière sérieuse, Félix et Alexis verrouillent le premier set (11-9), puis le second (11-6).

Il ne leur reste donc plus qu’une manche à remporter pour infliger un 3-0 clinique. Mais comme la veille, nos deux Français vont se faire rattraper par leur empathie. Afin de récompenser la paire roumano-espagnole d’avoir eu le courage de s’être présentée devant eux, et de ne pas avoir fait le coup du “mon réveil n’a pas sonné”, les Lebrun laissent le gain du troisième set à leurs adversaires (8-11).

Mais l’amusement n’est que de courte durée. Dès l’occasion suivante, mais loin sans difficulté, les Français s’imposent dans le temps additionnel de ce quatrième set (14-12) et valident leur ticket pour les quarts de finale. Où ils affronteront le Belge Nuytinck et le Slovène Pistej. Pour un tout autre dénouement, espérons-le.

À lire aussi :   Tennis de table | La désillusion des frères Lebrun aux Championnats d'Europe
Tom