Après la médaille assurée de la paire Simon Gauzy – Prithika Pavade, le match de double des frères Lebrun et la victoire en simple de Félix, son grand frère Alexis avait une ultime mission en ce jour : gagner lui aussi son premier tour dans ce tableau. Pour cela, il devait se défaire du Hongrois Bence Majoros, qui ne fait pas partie du gratin mondial pour le dire ainsi. Et Alexis Lebrun n’a pas tardé à lui faire ressentir l’écart qui les séparait tous les deux au classement mondial.
Alexis nous fait (encore) du Lebrun
Si Félix n’a eu besoin que d’une demi-heure pour sortir vainqueur de son premier tour, et accéder aux seizièmes de finale, Alexis ne voulait pas être bien plus long. Alors comme son frère cadet, le voici qui expédie le Hongrois en quatre petits sets TTC (11-7, 11-7, 11-8, 14-12). Même si, comme vous l’aurez remarqué, la dernière manche a été assez accrochée. Mais là encore, quand il s’agit de remporter des points décisifs, Alexis Lebrun nous envoie des “Tchooo” au pire des moments.
Ça passe aussi pour Alexis Lebrun aux Championnats d’Europe ! #lequipeTTABLE pic.twitter.com/Sy2RI5VrCM
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) October 17, 2024
En seizièmes de finale, il affrontera le Finlandais Benedek Olah. En cas de victoire, il pourrait retrouver la route d’un certain… Simon Gauzy en huitièmes de finale. Une affiche que nous ne souhaitons absolument pas. Comme vous le savez, les confrontations franco-françaises sont des divisions à sommes nulles pour la FFL. Alors nous ne leur demandons qu’une seule chose ; juste un peu de compassion pour notre ligne éditoriale.