Badminton | La trahison inadmissible d’Alex Lanier à l’Open de Finlande


Alex Lanier

Cet Open de Finlande partait si bien avec la double élimination des frères Popov, ainsi que celle d’Arnaud Merklé au premier tour. Mais il faut croire que les sports de raquettes ne sont plus nos alliés dorénavant. Et la meilleure preuve est le dernier affront en date d’un certain Alex Lanier.

À lire aussi :   Badminton | La perfidie ultime d'Alex Lanier face au n°1 mondial

Alex Lanier récidive encore et encore

Si le nom d’Alex Lanier vous dit vaguement quelque chose, c’est sans nul doute parce qu’il s’est payé le scalp du numéro 1 mondial lors de l’Open du Japon, avant de remporter honteusement ce tournoi. En devenant ainsi le tout premier Français de l’histoire à remporter un tournoi Super 1000. Mais depuis, plus rien. Hormis une sortie de route dès le premier tour de l’Open de Corée du sud. Puis l’Open de Finlande est arrivé, et Alex Lanier nous a encore fait des misères.

Opposé à Anders Antonsen au premier tour, numéro 3 mondial danois, Alex Lanier était dans son élément. Le Français n’est jamais aussi fort que quand il affronte une tête de série en partant outsider pour la rencontre. Et face au Danois, la magie a une nouvelle fois opéré malheureusement. Tandis qu’il perd la première manche (21-18), il recolle de suite derrière (21-18) avant de conclure dans le troisième et dernier set (21-18) au bout de 1h21.

Alex Lanier vient d’éliminer le troisième joueur mondial dès le premier tour de l’Open de Finlande, qui n’était autre que la tête de série n°1. Il hérite donc de la suite de son parcours. Une double mauvaise nouvelle que nous allons avoir du mal à digérer. En l’espace d’un mois et demi, le Français a donc battu successivement le numéro 1 mondial, mais aussi les 3e, 6e, 10e et 11e mondiaux. Et dire qu’il n’a que 19 ans…

À lire aussi :   Badminton | Le parcours express des frères Popov à l'Open de Finlande

 

Tom