Coupe du monde VTT | La double trahison inacceptable de Victor Koretzky et Mathis Azzaro


Victor Koretzky

Seulement une semaine après l’affront perpétré par Victor Koretzky à Lake Placid, et une double victoire en l’espace de 24 heures, le Français débarquait à Mont-Sainte-Anne avec de nouvelles intentions. Du moins, c’était notre souhait. Oui mais voilà, avec le VTT, les rêves de la FFL font pschitt. Victor Koretzky et Mathis Azzaro plombent notre week-end dès le vendredi soir

À lire aussi :   VTT | La double traîtrise insupportable de Victor Koretzky

Victor Koretzky et Mathis Azzaro trahissent le VTT tricolore

Pour cette première course à Mont-Sainte-Anne, c’est le short-track qui est mis à l’honneur. Mais quel que soit le type de parcours, on a bien compris que Victor Koretzky était intraitable en cette fin de saison. Le Français place une attaque dans le dernier tour, et personne ne parvient à le suivre. Mais à y regarder de plus près, un seul coureur reste dans sa roue. Notre soulagement est immense, au moins autant que notre déception quand on s’aperçoit que c’est le champion de France en personne qui a réussi cet exploit, en la personne de Mathis Azzaro.

Les deux coureurs tricolores terminent la course roue dans la roue, mais c’est le champion du monde de la spécialité qui finit par avoir le dernier mot. Victor Koretzky signe sa troisième victoire consécutive, et remporte la Coupe du monde du short-track, devant le Néo-Zélandais Samuel Gaze.

Mais vu que cela ne suffisait visiblement pas à notre malheur, un doublé français est venu s’ajouter à la fête. Comme l’an dernier à Mont-Sainte-Anne, la France claque un doublé, cette fois-ci avec Mathis Azzaro qui accompagne ce diable de Koretzky. Un champion du monde français qui lève les bras sur la ligne d’arrivée devant un champion de France, c’est une image qui va nous faire souffrir de nombreux jours. Alors que dire du podium après la course ? Une image vaut mille maux.

À lire aussi :   Coupe du monde VTT | Le quadruplé indécent de Loïc Bruni
Tom