Football | La boulette stratosphérique d’Illan Meslier à la dernière seconde


Illan Meslier

Si la Premier League n’en finit pas de vendre du rêve au monde entier, la Championship n’a strictement rien à lui envier. Et Illan Meslier est venu le confirmer.

À lire aussi :   Ligue 2 | La bourde prodigieuse du gardien de Guingamp

Le coup de génie d’Illan Meslier

Le Leeds d’Illan Meslier rencontre le Sunderland de Régis Le Bris au Stadium of Light. Oui, on sait très bien ce que vous vous dites ; Lorient influence la Championship. En cas de victoire, Leeds (3e) avait la possibilité de récupérer la place de leader à Sunderland. Si Chris Rigg ouvre le score pour les locaux, les visiteurs ne tardent pas à réagir, et Piroe et Firpo doublent la mise pour passer devant au tableau d’affichage (2-1).

Les Peacocks résistent tant bien que mal aux assauts multiples des hommes de Régis Le Bris, puis alors qu’on joue la 90+7e minute, les supporters de Leeds se disent que le plus dur est fait. Mais c’était mal connaître leur dernier rempart, en la personne d’Illan Meslier. Sur un ballon totalement anodin qui se dirige tout droit vers ses gants, un espèce de faux rebond trompe sa vigilance. Vous l’aurez deviné, c’est suffisant pour voir le ballon se faire la malle juste à côté de ses gants, et filer au fond des filets. Sunderland égalise à la 90+7e minute dans un match crucial grâce à un but gag. Et c’est bien évidemment un Français qui détient le rôle principal de cette dramaturgie (ou cette comédie, tout dépend de quel club on se situe).

“WHAT HAS HE DONE ?” Commentateur

À lire aussi :   PSG | La sortie-pelican de Donnarumma
Tom