Tennis de table | Première inoubliable pour Alexis Lebrun au Smash de Chine !


Alexis Lebrun

Pour son retour depuis les Jeux olympiques, Alexis Lebrun faisait face à son bourreau des JO : Hugo Calderano. Et face au troisième joueur mondial, le Français n’a laissé aucune chance à la Fédération Française de la Win.

Le troisième et dernier Grand Chelem de la saison se tient en ce moment en Chine. Une des dernières occasions de briller pour les uns, ou de se vautrer pour les autres. Au premier tour, si Félix Lebrun a pris le meilleur sur Milosz Redzimski (3-1), Simon Gauzy a lui buté sur le jeune Cheng-Jui Kao (3-2). Le dernier Français a disputer son premier tour n’était autre qu’Alexis Lebrun. Et pour son entrée en lice, le Montpelliérain a droit à un cadeau de choix ; prendre sa revanche sur celui qui l’a battu lors des huitièmes de finale des Jeux olympiques, à savoir le Brésilien Hugo Calderano, numéro 3 mondial. Pour être honnête, on attendait une réaction d’Alexis, mais pas de cette manière.

À lire aussi :   JO - Tennis de table | La performance à saluer d'Alexis Lebrun

La rentrée des classes parfaite d’Alexis Lebrun

Le match débute, et on comprend assez rapidement que la revanche d’Alexis Lebrun va surtout se transformer en double leçon de tennis de table. Pourtant, face au Brésilien, le Français fait quasiment jeu égal. Des points faramineux sont joués, mais c’est bien Calderano qui enlève la première manche (11-7), puis la deuxième (11-9). Nous sommes alors dans le troisième set, et le Français mène 10-9. Une balle de set qui pourrait changer totalement la physionomie de la rencontre, et laisser entrevoir pourquoi pas une possible remontée funeste du frère aîné des Lebrun.

Mais manque de pot pour le Montpelliérain, c’est pile sur ce point que le Brésilien décide de jouer son meilleur tennis de table. Un point énorme qui lui permet de rester en vie dans la troisième manche, avant de la remporter (13-11). Alexis Lebrun s’incline 3-0 au premier tour, on ne pouvait pas rêver de meilleurs débuts pour lui dans ce WTT China Smash.

Cette élimination sèche de Lebrun intervient quelques instants seulement après la défaite 3-0 des sœurs Lutz en double féminin. Décidément, le tennis de table nous sourit aujourd’hui. Il faut en profiter au maximum, cela n’arrive pas souvent.

À lire aussi :   Tennis de table | Le come-back désastreux de Félix Lebrun au Grand Smash de Chine
Tom