Avec le VTT, nous n’avons aucune chance d’être heureux. Quand ce n’est pas Pauline Ferrand-Prévot qui nous malmène, c’est Victor Koretzky qui fait de la FFL son quatre heures.
Vice-champion olympique à Paris en août dernier, Victor Koretzky avait marqué un grand nombre de points auprès de notre fédération. Et pour cause, après avoir fait quasiment toute la course en tête, le Français avait été dépassé dans les derniers mètres par un Tom Pidcock de gala. Une médaille d’argent au goût de chocolat, et pis c’est tout. Mais alors que nous pensions le dossier Koretzky clôt, voici le natif de Béziers qui commet une erreur terrible à la Coupe du monde. Explications du naufrage.
Le coup double déplorable de Victor Koretzky
La septième et avant-dernière course en short-track de la saison se tenait à Lake Placid, aux États-Unis. Cette ville située au nord-est du pays va être le théâtre d’un désaveu total. Et pour cause, au terme de la course, c’est le Français Victor Koretzky qui franchit la ligne d’arrivée le premier. Et ce pour sa première course avec le maillot arc-en-ciel de champion du monde. Si vous pensez qu’il s’agit d’une trahison comme une autre, vous vous trompez sur toute la ligne. Mais non, le troisième succès de la saison de Koretzky est en réalité un double d’esbroufe pour la FFL.
En effet, non seulement le Français s’impose, mais il récupère en plus la première place du classement général de la Coupe du monde. La faute à la 32e place de son principal rival, le Néo-Zélandais Samuel Gaze. Au classement, Victor compte désormais 154 points d’avance sur son dauphin (1100 contre 946), alors même qu’il ne reste plus qu’une seule course. On n’avait plus vu un si mauvais timing depuis la flotte sur Paris lors de la cérémonie d’ouverture après un mois de canicule.
Victor Koretzky takes the win in the Men Elite XCC! 🚴♂️🏆#MTBWorldCup pic.twitter.com/CV71hFV4Cr
— Eurosport (@eurosport) September 28, 2024