Hand Fauteuil | L’affront inacceptable perpétré par nos Français au Mondial !


Mondial de Hand fauteuil. Nous avions laissé les handballeurs tricolores avec une performance majuscule lors de leur phase de poules. Trois matchs, trois branlées, et un score en cumulé de 54-28. Qu’on se le dise, on a vu plus serrés comme matchs de handball. Oui mais voilà, malgré leur perfect en poules, le Mondial de hand fauteuil qualifiait tout de même les Bleus en quarts de finale. Une hérésie que nous allons payer au prix cher.

À lire aussi :   Hand Fauteuil | Le Mondial absolument exceptionnel de nos Français

L’erreur de parcours insoutenable des handballeurs français

En quarts de finale, les Français affrontent les Portugais. C’est simple, ces derniers sont les champions du monde de 6×6 en personne. Autant vous dire que nous ne parions pas un kopeck sur une victoire tricolore. Et la première manche le confirme, avec un succès 9-8 des Portugais. Puis ensuite, plus rien. Le trou noir. La France marche littéralement sur le Portugal dans la seconde manche (11-3) avant de s’imposer dans la séance de tirs au but (7-4). Oui, les Français ont remporté une loterie.

Cette première victoire des Français dans l’histoire d’un Mondial est un fiasco total. Elle ne pouvait pas arriver à un pire moment. Il y aura très clairement un avant et un après 20 septembre 2024. Comme le futsal, le hand fauteuil brise sa disette en Coupe du monde. C’est trop pour nous.

La défaite en demies contre les hôtes égyptiens (6-4, 7-6) ne change strictement rien à notre désarroi. Le mal est fait comme on dit. Et comme si cela ne suffisait pas, même quand ils sont éliminés, les Bleus trouvent l’énergie pour marquer un but tout bonnement inacceptable. Pas merci Fatih Cuhadar.

Désormais, nous n’avons plus qu’à croiser les doigts pour que les Bleus reviennent les mains vides du Mondial égyptien, et laissent la médaille de bronze au Brésil. Pour une fois, on aimerait qu’on ne nous ramène pas un souvenir de vacances.

À lire aussi :   JO - Handball | Le vautrage stratosphérique de la France
Tom