Basket 3×3 | Le mauvais tour joué par nos Françaises


On ne vous cache pas que le basket nous a bien échaudés lors des derniers Jeux olympiques. Avec trois médailles d’argent ramenées par cette discipline, le ballon orange n’est plus vraiment en odeur de sainteté à la FFL. Seule une formation a fait honneur à nos valeurs ; l’équipe de France féminine de basket 3×3, avec exactement zéro breloque olympique. Mais lors de la Women’s Series, ces dernières ont dilapidé tout leur capital sympathie. Quel dommage.

À lire aussi :   JO - Basket 3x3 | L'héroïsme insoutenable de Timothé Vergiat

Le basket 3×3 féminin rentre dans le rang

Les Jeux olympiques et paralympiques sont bel et bien terminés, et pourtant, certains athlètes français continuent de rafler l’or. Cette problématique nous vient du basket 3×3, où l’équipe de France féminine a décidé de gâcher la fêter en Chine. Gâcher la fête qu’elles avaient pourtant organisée à Paris, sur leur sol, lors des derniers JO. Huitièmes et bonnes dernières du premier tour aux Jeux olympiques, avec 5 défaites en 7 matchs, et la plus faible moyenne de points marqués par rencontre, les Françaises avaient sauvé l’honneur du basket. Leurs homologues masculins, ainsi que les deux équipes de France de basket ayant eux ramené une triste médaille d’argent.

Mais les Françaises du 3×3 ne tardent pas à nous décevoir elles aussi. D’abord en poursuivant la moisson de médailles d’argent du basket tricolore lors de la dernière Coupe d’Europe, puis à l’occasion de la récente finale de la Women’s Series en Chine. En effet, les basketteuses tricolores ont non seulement battu les Italiennes en demies (15-11), mais ont réservé le même sort aux Néerlandaises en finale (15-12). Ces mêmes Pays-Bas qui avaient ôté la médaille d’or du cou des Bleus lors des JO.

Ainsi, Marie-Eve Paget, Anna Ngo Ndjock, Hortense Limouzin et Marie Mané (MVP du tournoi) ont décidé de contrecarrer nos plans à plus de 9000 km de nous. Les relations à distance ne sont vraiment pas notre fort.

À lire aussi :   Coupe du Monde Basket 3x3 | L'épique fin de match de nos Français