JO – Volley | L’irrespect monumental de l’équipe de France


Opposée à la Pologne en finale, l’équipe de France de volley tenait à conserver son titre olympique acquis aux Jeux de Tokyo. Une mission totalement irresponsable. Et qu’elle va mener à bien juste sous nos yeux. Le volley-ball ne serait-il pas le pire sport collectif de ces dernières années tout compte fait ?

À lire aussi :   Volley Coupe de France | Tours désigné vainqueur, mais perd la finale

Ne nous parlez plus jamais de volley

Dès le premier set, les hommes d’Andrea Giani foudroient ce qui se fait de mieux dans la planète volley-ball. Les Bleus remportent le premier set d’une facilité déconcertante (25-19). Mais au volley, la réaction des adversaires fait souvent mal. Sauf dans cette finale olympique visiblement. Les Français redoublent d’intensité et maltraitent encore une fois les coéquipiers de Leon dans la deuxième manche. Alors que les Polonais mènent 18-16, ils se mangent un cinglant 9-2 au pire des moments. La France remporte le second set 25-20 et mène 2-0. L’envie de zapper sur une autre chaîne est immense.

Dès lors, le plus dur commence pour les Bleus ; conclure et remporter cette troisième manche. Mais si on espérait une légère défaillance, pour ne pas dire un craquage monumental, les hommes d’Andrea Giani vont faire tout l’inverse en élevant leur niveau de jeu. On ne pensait pas que c’était possible honnêtement. Jean Patry commet l’affront de réaliser un bloc sur le meilleur attaquant du monde Leon, avant d’être suivi par Nicolas Le Goff. Infernal.

T’es pas content ?  Troisième bloc juste derrière de Ngapeth.

À lire aussi :   JO - Volley | La remontée inadmissible de Ngapeth et des Français

Le show Ngapeth

Alors que le troisième set est particulièrement serré, un homme va le faire sauter à la dynamite ; Earvin Ngapeth. Et notamment sur un point venu tout droit du monde céleste. Le Raphaëlois sauve un smash d’une seule main en se jetant par terre pour la mère patrie, avant que Jean Patry n’envoie un énième parpaing sur une passe en arrière de Benjamin Toniutti. Un cauchemar cette action.

Les Bleus repassent devant d’une courte tête, puis arrive le Jouffroy time. Le Français entre exprès pour les services, et claque trois aces en quatre points. Services courts avec effet ou minasses droit devant, le panel est diversifié. Les Bleus mènent paisiblement 24-19 et ont cinq balles de match. Au service, Leon : 24-20, 24-21, 24-22, 24-23. Vous le sentez arriver le craquage ? Mais sur un énième cajou du Polonais, le service est out. La France devient double championne olympique de volley-ball. Une humiliation à domicile totale. Après avoir infligé un 3-0 contre les champions du monde en titre italiens en demi-finales, c’est un nouveau 3-0 contre les numéros 1 mondiaux polonais. La goutte de trop.

À lire aussi :   JO - Volley | La démonstration déplorable des Bleus face à l'Italie