Tennis | La fin de parcours pour Benoît Paire


Benoit Paire

Si Benoît Paire nous permet d’alimenter notre ligne édito depuis quelques années, ces derniers mois, il s’est trouvé une nouvelle passion ; briser des séries interdites.

Aligné sur le tournoi ATP 250 de Newport, Benoît Paire était à la recherche de sa deuxième victoire de la saison sur le circuit principal, après celle de mars contre un certain Andy Murray à Montpellier. Déjà à l’époque, le Français brisait une série hautement prestigieuse ; 18 mois sans victoire sur le circuit ATP. Autant vous dire que pour notre Ben national, les victoires se savourent. Car les défaites, elles, s’empilent comme la vaisselle dans l’évier ; avant de disputer son premier tour à Newport, l’Avignonnais surfait sur une douce série de huit revers consécutifs. Pas de ch*tte pour le coup.

À lire aussi :   ATP Montpellier | Benoît Paire, la fin d'une belle aventure.

Benoît Paire, ce briseur de séries

Benoît Paire affronte Zachary Svajda, n°119 mondial. Une formalité pourrait-on penser, avant de se rappeler que le Français lui-même est classé au 227e rang mondial. Dès lors, cette rencontre devient un choc ultra équilibré. Les deux joueurs remportent chacun un set, avant que l’obscurité ne fasse suspendre le match. La rencontre reprend alors le lendemain, mais les deux joueurs ne semblent pas décidés à y mettre fin. C’est alors le tie-break qui les départage, et à ce petit jeu, le Français prend le meilleur sur l’Américain.

Le Français remporte non seulement sa deuxième victoire de la saison sur le circuit principal, mais la véritable info est ailleurs ; il met fin à une série de cinq années de disette sur gazon. Et oui, Benoît Paire n’avait plus remporté le moindre match de tennis sur cette surface depuis… le 5 juillet 2019, et sa victoire contre Jiri Vesely au troisième tour de Wimbledon. 1838 jours plus tard, la gueule de bois est terrible.

Comme vous le devinez, nous sommes totalement anéantis.

À lire aussi :   ATP Rome 2020 | Benoît Paire, au-dessus c'est le soleil
Tom